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Co-directeur/trice de structure d'insertion SIAE (H/F) 26 - ANDANCETTE
Offre n° 186XHNC
Co-directeur/trice de structure d'insertion SIAE (H/F)
26 - ANDANCETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
**Prise de poste début Mars** CDD de remplacement Temps partiel avec possibilité de CDI Temps partiel Sous la responsabilité du Président, en lien avec le Conseil d'Administration et en collaboration étroite avec la Direction de la structure en place, vous êtes garant du développement du projet associatif. Vous mettez en œuvre les stratégies définies par le Conseil d'Administration (CA). Vous construisez l'ingénierie des projets à venir tout en pérennisant l'existant et en assurant le management des équipes. Vous favorisez un bon climat social et les relations entre les différents acteurs de l'association. Vous organisez les relations avec les organismes financeurs et de contrôle, ainsi qu'avec les partenaires. Vous assurez la gestion administrative et financière de l'association en lien avec la comptable, l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. ACTIVITÉS : 1/ Gestion de l'association : Vous assurez la bonne marche des activités économiques et d'insertion. Vous êtes notamment garant du dispositif ACI et des moyens d'obtention des résultats sociaux et économiques négociés annuellement avec les services de l'Etat, du Département, de la Région et des Collectivités locales. Vous assurez les relations avec les institutions départementales et régionales. Vous participez à l'animation du réseau et vous vous impliquez dans les politiques spécifiques de l'IAE et des questions liées notamment à l'emploi et à la formation sur le territoire. Vous représentez l'association auprès des partenaires extérieurs et vous déclinez auprès de ces organismes la politique de l'association et des décisions du CA. Vous proposez au CA et élaborez des projets de partenariat avec les Collectivités locales, le réseau associatif et entrepreneurial du territoire d'implantation des sites d'activités. 2/Gestion des ressources humaines: Vous définissez appliquez et faites appliquer la politique de gestion des ressources humaines: gestion du recrutement, entrées/sorties, fiches de paies, entretiens d'évaluation et professionnels, la politique de formation annuelle des personnels permanents. 3/Gestion budgétaire: Vous définissez avec le CA la politique budgétaire et financière de l'association : vous organisez avec les membres du bureau de l'association les processus de planification annuelle, le contrôle budgétaire et les coûts en lien avec le cabinet d'expertise comptable et le CAC. Vous assurez le suivi du budget, des subventions, et de la trésorerie à partir des tableaux de bord, indicateurs de contrôle, ratio de rentabilité, en lien avec les membres du bureau et notamment le trésorier ou la trésorière. Vous assurez l'élaboration des rapports intermédiaires et annuels de gestion avec les responsables de pôles et les membres du bureau pour les rapports annuels. 4/Gestion économique : Vous déclinez la stratégie commerciale, et la communication définie par le CA et vous favorisez les mises en place et le suivi chiffré et les écarts éventuels. Vous assurez la veille concurrentielle et les études de marchés notamment sur la filière des métiers. Vous supervisez la chaine de production et assurez l'efficacité des actions menées par les équipes techniques afin de servir le projet associatif, l'outil économique étant un moyen et non un but. 5/ Développement du projet associatif: Vous participez à l'élaboration stratégique du projet de l'association, à sa formalisation, à sa déclinaison auprès des équipes et à sa mise en œuvre opérationnelle. Vous enrichissez le développement de l'association par la proposition de nouveaux projets répondant à des besoins identifiés tant en interne qu'en externe, au niveau local, dans une dynamique de maillage territorial. Vous vous assurez de la cohérence des projets proposés avec la politique et les valeurs de l'association. 6/ Accompagnement professionnel des salariés en insertion : Vous assurez une partie de l'accompagnement professionnel des salariés en insertion, en lien avec l'assistante sociale et les encadrants.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN SYNESI catégorie A ou B
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestion SIAECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
JCND
10 à 19 salariés
Atelier et Chantier d'Insertion dans le domaine de l'environnement : - Travaux en espaces verts - Travaux forestiers, travaux en rivière - Maraichage biologique Pour candidater envoyer CV et lettre de motivation Mme Marie FRENOY
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