- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 186YFHM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 186YFHM
Chargé / Chargée de communication (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 186YFHM
Chargé / Chargée de communication (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Phare Citadelle est une SCIC qui anime un tiers-lieu emblématique dans le quartier Citadelle à Strasbourg. Dédié à l'économie sociale et solidaire, ce lieu propose une programmation culturelle, apprenante et engagée, dans un espace modulable de près de 2000m². Connu pour sa terrasse ensoleillée au bord de l'eau, Phare Citadelle offre également un bar et une cantine mettant à l'honneur des produits locaux en circuits courts. Phare Citadelle est un lieu de création artistique, avec ses 4 ateliers et 4 artistes-résidentes. Le lieu dispose aussi d'un parc ouvert à tous, d'un jardin participatif et d'un poulailler. En tant qu'espace de rencontre, de travail et de lien social, Phare Citadelle est un cœur de quartier en devenir, porté par une équipe engagée au service des habitant.e.s des environs. Le site est ouvert au public d'avril à octobre, avec des activités internes maintenues durant l'hiver. Vos missions En tant que Chargé-e de communication, vous jouez un rôle stratégique dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des actions de communication pour valoriser Phare Citadelle, ses activités et ses valeurs.Vos missions En tant que Chargé-e de communication, vous jouez un rôle stratégique dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des actions de communication pour valoriser Phare Citadelle, ses activités et ses valeurs. Stratégie et organisation Définir un plan de communication annuel en lien avec les pôles en charge de la programmation, de la cantine et des ateliers. Élaborer un rétroplanning saisonnier des actions de communication. Définir des objectifs précis pour chaque action de communication et en assurer le suivi. Garantir l'image, la notoriété et la cohérence visuelle, en respectant et diffusant la charte graphique. Rédaction et gestion de contenu Mettre en place un calendrier éditorial online et offline. Rédiger et diffuser des contenus pour les réseaux sociaux, les newsletters et les supports imprimés. Définir les éléments de langage et le ton adapté à chaque cible de communication. Promotion et diffusion Promouvoir les activités de Phare Citadelle auprès des divers publics, partenaires, élus et entreprises locales. Développer des outils de promotion : dépliants, dossiers de communication, supports papier et numériques. Être en lien avec les imprimeur-euse-s, faire respecter les délais de tirage des supports imprimés (affiches, dépliants.) Organiser la diffusion des supports imprimés. Community management Gérer les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Google, etc. Répondre aux messages et commentaires, analyser les statistiques et ajuster les stratégies. Documenter et promouvoir les événements à travers des photos et vidéos, tout en archivant ces ressources. Presse & influencers Assurer une veille presse et développer les relations avec les journalistes et influenceur-se-s. Rédiger et diffuser des communiqués et dossiers de presse, répondre aux demandes journalistiques. Gérer la base de données des journalistes et garantir la cohérence des discours transmis Programmation et événementiel Collaborer avec le pôle événementiel pour assurer la communication autour de la programmation et des activités. Gérer la billetterie en ligne (Yurplan). Communiquer sur les événements en direct (story, Reels.). Promotion de la mise à disposition des espaces Créer des dossiers promotionnels pour les locations et mises à disposition des espaces. Développer le carnet d'adresses, organiser des visites avec des prospects, et promouvoir les offres de location auprès des partenaires potentiels. Récolter des données et analyser les retours grâce à des questionnaires post-événement. Pensez à joindre à votre CV une lettre de motivation :) Vous serez recontacté fin février après l'étude de toutes les candidatures.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le week-end
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros sur 0.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en boutCette compétence est indispensable
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiquesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)Cette compétence est indispensable
- Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)Cette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Planification médiaCette compétence est indispensable
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueurCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Débits de boissons
Employeur
PHARE CITADELLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de communication (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : Sciences Po Strasbourg - Service Communication Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an (renouvelable) à compter du 01/03/2025 Catégorie : B Corps :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Communication (h/f)
ADECCO FRANCE - 67 - Monswiller
Adecco Saverne recherche pour son client un Chargé de communication H/F. Le/La Chargé.e du Marketing et de la Communication assiste le déploiement des projets stratégiques. Il/Elle organise,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Service Communication (H/F)
DR GRAND EST SIEGE - 67 - STRASBOURG
Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relations fournisseurs et contrats IT F/H (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au de-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur, coordinatrice relations internationales (H/F)
ESSCA - 67 - Strasbourg
Missions principales : Coordination des échanges académiques : * Traiter avec les universités partenaires et accompagner les étudiants dans les démarches administratives avant, pendant et après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant web/communication (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : L'école Digital Collège de Strasbourg recherche un Assistant en Communication Digitale (H/F) en contrat d'alternance pour une entreprise partenaire dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Le CFA IESA - Centre de Formation d'Apprentis- est spécialisé dans la formation par alternance depuis 1986 dans le domaine du tertiaire dans le BAS-RHIN. Nos formations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE COMMUNICATION F/H - Communication (H/F)
GROUPE VIVIALYS - 67 - ENTZHEIM
Descriptif du poste: Votre rôle clé : En tant que Responsable Communication, vous aurez pour objectif de construire et piloter une communication à 360°, en étroite collaboration avec le Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Communication H/F
Vivialys - 67 - ENTZHEIM
POSTE : Responsable Communication H/F DESCRIPTION : Votre rôle clé : En tant que Responsable Communication, vous aurez pour objectif de construire et piloter une communication à 360°, en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de la Communication H/F
67 - STRASBOURG
Les Conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin forment depuis le 1er janvier 2021, la Collectivité européenne d\'Alsace (CeA) regroupant 40 cantons, 80 conseillers d\'Alsace et 7 territoires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)