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Gestionnaire commande publique - référent financier (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 186YTLF
Gestionnaire commande publique - référent financier (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service commun de la commande publique, l'agent instruit et suit les procédures de la commande publique et en est le référent en matière d'exécution financière. 1. Assistance et conseil aux élus et aux directions opérationnelles - Accompagne et conseille les acteurs de la commande publique sur les aspects financiers et met en place des formations à destination des gestionnaires, - Alerte en cas de risques financiers identifiés et analyse leurs impacts, - Repère les offres anormalement basses ou irrecevables, - Recherche les solutions adaptées pour les procédures futures. 2. Lancement et suivi des procédures de marchés publics En phase de lancement de la mise en concurrence : - Participe à la définition du besoin en appui du service prescripteur, - Rédige les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises et vérifie leur cohérence avec les demandes, - Rédige ou vérifie les pièces financières, - Détermine la procédure de mise en concurrence, - Organise et suit les procédures de publicité et de mise en concurrence, - Assure la réception et le traitement des plis (registre des dépôts, analyse des offres), - Prépare et participe aux commissions, organise et pilote les auditions, négociations et phases de dialogue avec les candidats, - Assure la gestion administrative liée aux procédures de passation (actes, courriers, contrat, publication, .) et publie la liste des marchés publics conclus l'année précédente. En phase d'exécution des marchés publics : - Réalise les modifications en cours d'exécution du marché, reconduction et/ou résiliation, sous-traitance et en assure l'envoi en Sous-Préfecture, - Assure l'exécution financière des marchés, vérifie les montants et les factures, - Tient à jour les tableaux de bord d'activité et les tableaux de suivi de procédures en cours ou à venir. Au-delà des procédures de marchés publics, le gestionnaire de la commande publique pourra assurer le suivi des procédures de commande publique dans le même esprit et selon le même schéma que pour les marchés publics. PROFIL : - BAC +3 en droit de la commande publique, contrats publics ou en comptabilité publique - Expérience similaire souhaitée (2 ans minimum) - Connaissance des logiciels de rédaction de marchés, - Capacité à travailler en transversalité : sens du relationnel, esprit d'équipe, diplomatie et pédagogie - Sens du reporting et de l'alerte - Capacité d'analyse et de synthèse - Autonomie (sens de l'anticipation et de l'initiative) - Rigueur, organisation et méthode - Respect de la confidentialité des informations traitées CARACTERISTIQUES DU POSTE : - Poste commun à la 2CCAM et aux communes membres du service commun de la commande publique, à pourvoir dès que possible - Ouverts aux contractuels et titulaires, - Conditions statutaires, régime indemnitaire, titres restaurant, participation employeur à la mutuelle - Déplacements fréquents et permanences obligatoires dans les communes du territoire intercommunal
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - commande publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMM COM CLUSES ARVE ET MONTAGNES
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