- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 186ZRYV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 186ZRYV
Chargé / Chargée de mission Formation et Accompagnement familial (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 186ZRYV
Chargé / Chargée de mission Formation et Accompagnement familial (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Sous la responsabilité de la directrice de l'association, et en collaboration avec un psychologue et une éducatrice de jeunes enfants, vous renforcerez le développement de l'association en participant aux actions prévues. Missions prioritaires : Responsable des actions du pôle « L'atelier Meinado » ° Etre en charge de l'organisation de formations professionnelles Qualiopi : - Prospection - démarchage - Conception, suivi et gestion administrative d'actions de formation professionnelle Qualiopi - Devis/facturation - déclarations annuelles - suivi comptable ° Renforcer l'équipe d'intervenants en formation professionnelle pour les secteurs Petite Enfance, Enfance, Parentalité, Famille : - Animation de groupe de supervision / analyse des pratiques professionnelles ; - Animation des formations professionnelles issues du catalogue de l'association Participation au pôle « La tribu Meinado » ° Participer à la conception, la mise en œuvre et le suivi de nouvelles actions - Actions de préscolarisation visant les 2-3 ans et leur(s) parent(s) - Ateliers sur les compétences psychosociales auprès de 6-12 ans et leur(s) parent(s) ° Participer à la pérennisation des actions courantes de l'association, à visées des parents et des enfants : - Accueil et écoute des usagers - Animation d'ateliers de communication parents-enfants (Faber & Mazlisch) - Mise à disposition de salarié(e) avec l'association-fille Le café Meinado (ex. accueil café, garderie du samedi soir) ° Participer au repérage, à la rencontre et à l'élaboration de partenariats avec des structures publiques ou privées œuvrant dans le champ de l'Enfance et de la Famille. Missions annexes : ° Aider à la rédaction des dossiers de subventions et des bilans ° Prospection générale ° Aide au quotidien de l'association - Participer aux réunions d'équipe. - Favoriser une implication de qualité des bénévoles, volontaires et stagiaires, dans le projet de l'association. - Participation à l'entretien des locaux (répartition en équipe, pas de personnel de ménage) Profil recherché : La tribu Meinado recherche un/une collaborateur/collaboratrice possédant un bagage théorique et une expérience avérée dans les domaines de la Psychologie et de l'Education (diplômes souhaités), ainsi qu'un goût et des compétences pour une bonne gestion administrative des projets. Expérience gestion Qualiopi appréciée. Esprit d'équipe nécessaire. Disponible impérativement en soirée et le mercredi. Temps partiel qui pourra évoluer en fonction de l'activité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec les bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétencesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser le contexte de vie d'une personne
- Identifier le motif de consultation d'une personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA TRIBU MEINADO
3 à 5 salariés
Mme CINDY GASSER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)