- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Cher
- Détail de l'offre 186ZSZS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Cher
- Détail de l'offre 186ZSZS
Créateur(trice) de Contenu (H/F) 18 - VERDIGNY
Offre n° 186ZSZS
Créateur(trice) de Contenu (H/F)
18 - VERDIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Au sein de l'équipe marketing, sous la responsabilité directe et en synergie avec notre Directrice Marketing, vous serez en charge de : - Animer au quotidien les réseaux sociaux sur l'ensemble de nos comptes - Promouvoir nos domaines, nos vins, leurs images respectives sur les réseaux sociaux sélectionnés grâce à votre création de contenu MISSIONS 1. Création de contenu (70%) - Prises de vues photos + vidéos avec le matériel fourni : Reflex, Drone, Camera HD, stabilisateur, éclairages, micro.): planification, organisation et réalisation des shootings en studio ou sur le terrain. - Post-production : montage, retouche et finalisation pour les différents supports (réseaux sociaux, campagnes marketing, etc.) - Création de visuels : concevoir des supports graphiques (publicités, bannières, e-mailings, etc.) - Mettre en place des actions de Real Time Marketing (réactions à l'actualité) - Réaliser une veille active sur les réseaux : actualités, environnement, concurrents, benchmark, retours clients ou prospects) - Motion design : animer nos contenus (titres, transitions, effets) pour plus d'impact. - Planifier et concevoir : définir les concepts créatifs, établir un rétroplanning et anticiper les ressources (matériel, budget, délais) 2. Community Management (30%) - Réalisation d'un planning de publications (influence en fonction de chaque réseau et de ses algorithmes) - Maîtrise des stratégies de communication digitale (e-réputation et e-influence) en adéquation avec l'image et la stratégie de nos marques - Développer l'engagement pour chaque marque (followers qualitatifs et non quantitatifs) - Développement et gestion d'un réseau d'acteurs (influenceurs, partenaires, ambassadeurs pour chaque marque et domaine) - Échanges avec nos followers sur IG, FB, Linkedin et autres réseaux sociaux - Gestion, suivi et développement des performances et KPI (Followers / Engagement .) - Assurer une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux pour suivre les tendances et identifier les meilleures pratiques. - Dynamiser : organisation d'événements, jeux, concours, campagnes interactives APTITUDES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES - Maîtrise parfaite du matériel pour les prises de vues photos et vidéos (Reflex, Drone, Camera HD, stabilisateur, éclairage, micro.) - Maîtrise parfaite des outils créa; Canva, Capcut, Figma, suite Adobe (Ai, Ps, Lr, PR pro, Ae).. - Maîtrise des plateformes réseaux sociaux; IG, FB, Snap, Linkedin, Mailchimp. - Excellent relationnel / bon(ne) communiquant(e) : pour fonctionner en équipe et coordonner les projets - Capacité à s'organiser et gérer plusieurs marques aux positionnement distincts simultanément - Être créatif(ve) et force de proposition pour imaginer des visuels originaux et attractifs PROFIL RECHERCHE - Prêt(e) à prendre des responsabilités - Enthousiaste et proactif(ve), organisé(e) - Avoir une fibre artistique et le soucis du détail !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
- Selon expérience et qualification
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents stratégie communication numérique Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents conception réalisation audiovisuelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à s'organiser et gérer plusieurs marquesCette compétence est indispensable
- Maitrise parfaite des outils créa; Canva, Capcut,Cette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de besoin de modification de contenuCette compétence est indispensable
- Analyser des échanges communautaires en ligneCette compétence est indispensable
- Animer un réseau, une communautéCette compétence est indispensable
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communicationCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres départements pour une communication unifiéeCette compétence est indispensable
- Community managementCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Connaissances viti-vinicole Cette compétence est indispensable
- Développer son activité avec le community managementCette compétence est indispensable
- Licence pro mention e-commerce et marketing numériqueCette compétence est indispensable
- Logiciels Adobe CS (Ai, Ps, Lr, PR pro, Ae,… )Cette compétence est indispensable
- Logiciels d'édition multimédiaCette compétence est indispensable
- Maintenir une veille technologique et réglementaire activeCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketingCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Modération de contenu en ligneCette compétence est indispensable
- MédiasCette compétence est indispensable
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateursCette compétence est indispensable
- Rédiger du contenu webCette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché et adapter les campagnes en conséquenceCette compétence est indispensable
- Très bon rédactionnel et orthographe irréprochableCette compétence est indispensable
- WebmarketingCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
LES VIGNOBLES VILLEBOIS
Nos vins sont aujourd'hui référencés sur les plus belles tables de la gastronomie française et étrangère et bénéficient d'un beau réseau d'importateurs et distributeurs dans plus de 65 pays. L'univers digital (e-commerce, réseau sociaux.) fait partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, notamment via nos ventes en ligne sur notre site www.tresorsdebacchus.com. Nous vous accueillons au sein d'une équipe multiculturelle, dynamique et passionnée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)