- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- La Celle-Saint-Cloud
- Détail de l'offre 187BJCP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- La Celle-Saint-Cloud
- Détail de l'offre 187BJCP
Directeur de crèche (H/F) 78 - LA CELLE ST CLOUD
Offre n° 187BJCP
Directeur de crèche (H/F)
78 - LA CELLE ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une équipe pluridisciplinaire travaille en partenariat pour assurer, dans un environnement adapté, le bien-être, l'épanouissement, et la sécurité de l'enfant. La petite enfance regroupe plus particulièrement 3 crèches collectives, 4 multi accueils, 1 crèche familiale, un relais petite enfance, un LAEP. La Ville bénéficie également de la présence sur son territoire d'une antenne de la PMI, d'un CMPP, d'un IME, de 5 écoles maternelles avec des accueils de loisirs au sein de chacune d'entre elles, dont un accueil passerelle. Le service petite enfance met en place une dynamique d'équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation de ses agents et en sollicitant des intervenants extérieurs. La crèche Jonchère est une crèche collective de 44 places réparties en âges mélangés. Cette structure de plein pied dispose d'un cadre lumineux et est entourée d'un jardin dont les enfants peuvent profiter. Une salle de danse, située à côté de la crèche, est mise à disposition une fois par semaine pour des ateliers motricité. La crèche peut également profiter d'une passerelle avec le multi-accueil Jonchère qui propose de la médiation animale. En complément, la crèche dispose de vacations d'un médecin et d'un psychologue. Missions du poste : En tant que directeur ou directrice de crèche, vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe pluridisciplinaire de la structure composée de 14 personnes : EJE, auxiliaires de puériculture, agents polyvalents en petite enfance et un cuisinier. Vous construisez et faites vivre le projet pédagogique avec l'équipe. Vous vous inscrivez dans la dynamique partenariale au sein de la direction petite enfance, espace famille et scolaire. Vous accueillez les familles et jouez un rôle de soutien et d'information auprès d'elles. Vous veillez au bon développement et à l'épanouissement de l'enfant au sein de la structure et vous assurez le relai auprès des enfants. Vous gérez le budget et l'équipement. Vous sensibilisez l'équipe, avec votre adjointe, en matière de santé, et veillez à l'application des protocoles médicaux en lien avec le médecin. Vous collaborez à l'élaboration des mesures d'hygiène et au respect de celles-ci. Profil et conditions : Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants. Vous justifiez d'une expérience de direction d'au moins trois ans. Vous maîtrisez la réglementation liée à l'accueil des enfants de moins de 6 ans (hygiène, sécurité). Vous êtes dans une dynamique de projets en lien avec les observations faites avec votre équipe et avec les évolutions des connaissances dans le domaine de la petite enfance. Vous disposez de compétences en management et de capacités relationnelles avérées (sens de la communication, de l'écoute, du dialogue et de la concertation) envers les enfants, les parents et les membres de l'équipe. Vous êtes force de propositions, autonome et avez un esprit d'initiatives. Cadre d'emplois des EJE (catégorie A). Poste permanent à temps complet ouvert aux titulaires et contractuels de la fonction publique à pourvoir dès janvier 2025. Temps de travail hebdomadaire de 36 heures travaillés sur 4 jours les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi n'est pas travaillé. Vous disposez de 25 jours de congés annuels et de 4.5 jours de RTT. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime équivalent à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l'Amicale du personnel. Accessibilité : En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus En voiture : parking gratuit disposant de nombreuses places au sein de la structure
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme Aurélie TOUTAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 11
Meent accompagne caramba: culture live dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) en CDI. Les musiques du monde et le jazz étaient au départ les deux antennes vibrantes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général en EPLE (H/F)
LPO R - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Lieu : Lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne Type de contrat : CDD Présentation de l'EPLE : Le lycée Langevin Wallon est un établissement public local d'enseignement (EPLE) offrant un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Old Wild West - 78 - PLAISIR
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Le Directeur Adjoint (h/f) de restaurant doit assurer sa fonction de manager en encadrant ses équipes afin d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations IT H/F
Talents IT - 94 - ST MANDE
POSTE : Directeur des Opérations IT H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Directeur(trice) des Opérations IT pour piloter les activités d'intégration et d'édition de logiciels d'un acteur majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Fondation Perce-Neige - 92 - SEVRES
Descriptif du poste: CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Rémunération : Selon la convention collective 66 + reprise de votre ancienneté + prime SEGUR Lieu du poste : 1-, France, 3 Rue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 95 - ARGENTEUIL
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur général (H/F)
95 - OSNY
Description du poste : Le Cabinet PHI Santé, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, grand groupe de santé privé, un Directeur général MCO H/F, basé en région ÎLE DE...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 93 - MONTREUIL
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)