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ASSISTANT(E) OPERATIONNEL(LE) ET D'ETUDES (H/F) 30 - ALES
Offre n° 187CDWL
ASSISTANT(E) OPERATIONNEL(LE) ET D'ETUDES (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Sous la responsabilité du Directeur, il/elle assiste le pilotage, le suivi, la gestion administrative et opérationnelle des opérations, et pilote notamment les études pour la réalisation des projets, conçoit les marchés et les dossiers de consultation des entreprises et des prestataires des opérations. Il/elle est référent en matière de marchés, sur les aspects juridiques et réglementaires et assure le conseil auprès des membres de l'équipe. Il/elle prépare le suivi administratif et financier des opérations comprenant notamment le bilan sur le logiciel GO7. Assurer le secrétariat opérationnel Assurer les relations téléphoniques, électroniques Saisir et/ou rédiger et frapper les documents (compte-rendu, rapports, .) Constituer et classer les dossiers Tenir les agendas et organiser les déplacements et réunions Accueillir, orienter et renseigner les interlocuteurs Assister le(s) chargé(s) d'opérations lors de la consultation et du déroulement administratif et financier des marchés, ainsi que des opérations dans le logiciel de gestion des marchés depuis la notification jusqu'au décompte général Assister le(s) chargé(s) d'opérations pour le contrôle de l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services, sous-traitance, avenant (vérification des décomptes mensuels et généraux, gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants.) Assistance à l'établissement des documents financiers en conformité avec la législation Constituer les dossiers techniques de lancement des marchés en collaboration avec le(s) chargé(s) d'opérations Préparer les tableaux d'analyse des candidatures et des offres Contrôler et suivre les marchés d'un point de vue technique de la passation à la clôture administrative et financière (réception, DGD, .) Participer au contrôle des situations de travaux et d'honoraires et des mises en règlements Participer au suivi du budget de l'opération (bilan, appel de fonds, facturation, élaboration et suivi des dossiers de demande de subvention) S'assurer de la bonne fin de l'opération et en réaliser la clôture (concessions) ou préparer les parties opérationnelle et techniques du dossier pour clôture à réaliser par le service administratif et financier (mandats) Participer à la préparation des réunions de lancement de projet, de suivi, de recueil d'avis, d'information restreinte ou publique, d'élaboration des plannings Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires associés à l'opération (architectes, bureaux d'études, entreprises, administrations, .) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais). S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe Participer aux échanges sur le montage d'opérations et les montages publics/privés Contribuer à la rédaction et le suivi des contrats (mandats, marchés publics, actes d'acquisition.) Garantir la mise en place des procédures Participer au suivi des litiges et des contentieux Définir les objectifs attendus par le donneur d'ordre Quantifier l'étude en termes de délais, de moyens financiers et hommes Définir et rechercher les sources d'informations utiles Mettre en place une procédure adaptée et des outils fonctionnels à la recherche, au recueil et au traitement des données utiles Agréger les informations, les étudier et les synthétiser Préparer et participer à l'animation des comités techniques et de pilotage Analyser les informations compilées pour en extraire les forces, faiblesse et problématiques composant le projet Mettre en avant des hypothèses de travail suite au diagnostic Présenter les résultats de l'étude et les préconisations attendues au donneur d'ordre Veiller à la bonne prise en compte des conclusions des études dans la phase opération
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : salaire de la grille fonction P.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents aménagement urbain
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
S.A.E.M'ALES
3 à 5 salariés
La SAEM'ALES et la SPL Alès Cévennes sont deux entreprises publiques locales d'Alès en Cévennes, structures de droit privé, dont l'actionnariat est majoritairement ou exclusivement composé de collectivités territoriales ou de leurs groupements. Elles remplissent des missions très diverses : aménagement, construction, gestion, promotion immobilière, promotion touristique, etc. et œuvrent, dans un cadre d'entreprise, au service de l'intérêt général sous le contrôle de leurs collectivités actionnai M. Françis Chavone PIST OASIS 131 IMP des Palmiers30100 ALES
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