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- Détail de l'offre 187DVMQ
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Directeur d'établissement médicosocial H/F (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 187DVMQ
Directeur d'établissement médicosocial H/F (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
1- Missions : Le (a) Directeur (trice) coordonne l'ensemble des activités en veillant à l'harmonisation des pratiques managériales conformes aux valeurs de L'Adapei de Corse du Sud et à l'accompagnement médico-social dans les établissements et services : Mise en œuvre du projet d'établissement - Appliquer les politiques nationales en faveur des personnes handicapées et plus particulièrement des handicaps pris en charge, - Conduire et actualiser le projet d'établissement en conformité avec les axes définis par l'Association et la Direction Générale, - Mettre en œuvre et piloter les décisions stratégiques prises en application du projet d'établissement, - Organiser les relations avec les familles et personnes responsables légales et les associer à l'action entreprise auprès de l'usager, - Engager une démarche qualité pour l'accompagnement des personnes accueillies et garantir la qualité de la prise en charge globale des usagers, - Veiller à l'accomplissement régulier de toutes les formalités exigées par la réglementation en vigueur, - Co-présider le CVS. Gestion administrative, budgétaire et du fonctionnement de l'établissement - Préparer le budget en concertation avec le Responsable Comptable et Financier, - Exécuter et suivre le budget alloué, en lien avec le Responsable Comptable et financier, - Monter des dossiers de financement (par exemple pour des extensions ou des aménagements architecturaux) en liaison avec le conseil d'administration, puis les soumettre à la tutelle, les défendre et les mettre en œuvre, - Procéder aux achats de fonctionnement dans le cadre de sa délégation, - Veiller à la cohérence et au respect de l'ensemble des procédures budgétaires. Gestion du personnel - En coopération avec le chef de service, identifier les besoins en matière de compétences et définir le profil des postes des salariés en lien avec le RRH, - Piloter l'organisation du temps de travail des professionnels, en lien avec les attendus de l'accompagnement, en veillant au respect du contrat de travail et des dispositions conventionnelles, - Participer à l'élaboration du plan de formation annuel, en s'assurant du maintien des compétences, - Réaliser l'évaluation annuelle du personnel ainsi que l'entretien professionnel selon la législation, - Assurer la sécurité, l'hygiène et la santé au travail des salariés. Management d'équipe - Répartir et coordonner les activités des équipes, - Animer et contribuer à l'encadrement des équipes,. - Organiser et animer des réunions de travail de façon régulière, - Animer les relations avec les partenaires externes, - Suivre et faire vivre les conventions avec tous les partenaires éventuels : hôpitaux, cliniques pour les hospitalisations éventuelles, professionnels de santé, etc. - Gérer les relations et collaborer avec des associations d'aide ou des bénévoles. 2-Relations fonctionnelles et conditions de travail - Sous la responsabilité de la Directrice Générale. - En étroite collaboration avec les autres directions d'établissements de l'association et les services du siège. - Poste non soumis à horaires. - Astreintes d'établissement : en moyenne : 26 semaines / an. 3-Compétences et diplômes requis - Vous êtes titulaire d'une formation de niveau 7 (CAFDES ou Master 2 de type universitaire), - Vous disposez d'une expérience confirmée dans les domaines médico-sociaux ou sociaux (de préférence domaine du handicap), - Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales, - Vous êtes doté de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation, -Vos aptitudes relationnelles vous permettront de favoriser le développement et les projets de l'établissement au travers d'échanges et de partenariats afin de compléter et diversifier l'offre de services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents santé - diplôme de niveau II
- Bac+5 et plus ou équivalents santé - CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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