- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Commis de cuisine
- Aude
- Limoux
- Détail de l'offre 187GBXB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Commis de cuisine
- Aude
- Limoux
- Détail de l'offre 187GBXB
Agent cuisine/lingerie/entretien crèche (h/f) 11 - LIMOUX
Offre n° 187GBXB
Agent cuisine/lingerie/entretien crèche (h/f)
11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
MISSIONS De façon générale : - Assurer la préparation des repas pour les enfants accueillis dans l'établissement. - Assurer la gestion de la cuisine. - Assurer l'entretien de l'établissement dans le respect des normes d'hygiène afin de permettre aux enfants d'évoluer dans un lieu propre et accueillant. - Assurer l'entretien du linge et de la lingerie. - Veiller au stock des produits et consommables, établir les listes de commandes. - Réceptionner les commandes de produits et consommables. ACTIVITES - Dresser les chariots et la vaisselle pour repas du midi et le goûter. - Préparer les repas du midi après remontée en température dans les normes prévues par la société en liaison froide. - Appliquer strictement des régimes alimentaires spécifiques. - Entretenir quotidiennement la cuisine suivant les normes HACCP. : placards (intérieur et extérieur), réserves, armoires froides, congélateur, réfrigérateurs, four, plan de travail, chariots, ., ainsi que les sols, les carreaux de faïence, portes et poignées, interrupteurs électriques. - Vérifier les livraisons déposées par API. - Recevoir le délégué du Laboratoire Départemental et collaborer sur le prélèvement des échantillons pour contrôles mensuels. - Gérer le stock suivant les DLC et les commandes de dotation mensuelle. - Nettoyer des chariots et de la vaisselle à l'issue des repas. - Transmettre à l'équipe de direction toute information concernant les dysfonctionnements éventuels. - Participer à la vie de l'établissement (réunions, fêtes, sorties, .). - Entretenir quotidiennement les locaux : sols, mobiliers, sanitaires, plans de travail, miroirs, placards, portes et poignées, rebords des fenêtres.. - Nettoyer régulièrement les poubelles intérieures. - Balayer les cours extérieures. - Gérer le stock de produits d'entretien et distribution des produits consommables dans les sanitaires. - Entretenir, plier et distribuer le linge dans les unités. - Entretenir de la lingerie (machine, locaux). - Entretenir l'ensemble du linge de l'établissement (linge destiné aux enfants et vêtement de travail du personnel) : lavage, séchage, pliage, distribution dans les unités de vie, rangement dans les placards. - Utiliser les machines mises à disposition dans le respect de leur mode d'emploi. - Gérer le stock de linge et préparer les commandes. - Apporter son aide si besoin aux équipes auprès des enfants sans apparaitre dans le taux d'encadrement. RELATIONS FONCTIONNELLES - Relations quotidiennes avec les enfants, les familles et les membres de l'équipe. - Relations ponctuelles avec le personnel intervenant régulièrement dans les EAJE (services techniques, musique, conte, etc). - Relations avec les partenaires (fournisseur, prestataire des repas.). - Relation avec le Laboratoire du Département. COMPETENCES ET APTITUDES Compétences : - Capacité à travailler en autonomie, seul agent sur ce poste et seul agent à fermer le domaine le soir. - Connaissance et application stricte des règles d'hygiène appliquées au secteur Petite Enfance et des techniques de nettoyage (balayage humide, technique des seaux, lavage des mains, chaine du froid, HACCP, .). - Notion sur l'alimentation du jeune enfant de 3 mois à 4 ans. - Notion sur la verbalisation et l'accompagnement du jeune enfant. - Capacité à se remettre en question et de poursuivre des formations (évolution des techniques notamment). - Notion de posture professionnelle auprès du jeune enfant (verbalisation, positionnement, besoins du jeune enfant.) Aptitudes requises : - Patience, gaieté, discrétion, disponibilité et dynamisme. Goût du contact avec le public et les enfants. - Maitrise de la posture professionnelle auprès du jeune enfant. - Respect des droits et des devoirs du service public. - Grande rigueur et sens de l'hygiène. Grand sens des responsabilités. CONTRAINTES LIEES AU POSTE Etre constant(e) dans ses tâches. Réunions possibles le soir après 18h30. Horaires du genre : 8h15/13h 16h45/19h30 (+12 MN)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents gestion restauration collective
Compétences
- Entretenir des équipements de cuisine professionnelleCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Agent polyvalent de restauration
- Chaîne du froid
- Conditionner des produits
- Evacuer et trier des déchets, des produits
- Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
- Modes de cuisson des aliments
- Préparer des plats culinaires
- Préparer, assembler des plats simples
- Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Réaliser un service en salle
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Techniques de liaison chaude/froide
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LIMOUXIN
1 ou 2 salariés
Répartie sur 76 communes et 819 km2, la Communauté de Communes du Limouxin a vu le jour au 1er Janvier 2017 avec la fusion avec le Pays de Couiza, 200 agents œuvrent au quotidien pour mener à bien ces missions. Elle est conçue pour faciliter la gestion locale en milieu rural ou semi-urbain de moins de 50 000 habitants. Limoux, la ville centrale et ses atouts festifs avec plus de 250 jours d'animations par an a la fierté de figurer parmi les « 100 plus beaux détours de France ».
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Plongeur / Plongeuse en restauration (H/F)
auberge des ducs d'oc - 11 - CARCASSONNE
Vous serez chargé(e) d'effectuer la plonge. Service matin et soir avec coupure. Horaires: 12H 15H30 - 19H 22H30 4 jours par semaine. Poste évolutif Prise de poste immédiate.
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Plongeur F/H - Emera Résidence Le Soleil Levant (H/F)
Emera Résidence Le Soleil Levant - 11 - LIMOUX
Sous la responsabilité du chef de cuisine, vous avez en charge : - La tenue du poste de plonge, - Le nettoyage du matériel et du poste de travail - 1 week-end sur 2 travaillé - Horaires coupés ...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)