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Suivi des dispositifs migrants, demandeurs d'asile et réfugiés (H/F) 68 - COLMAR
Offre n° 187GWMS
Suivi des dispositifs migrants, demandeurs d'asile et réfugiés (H/F)
68 - COLMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Connaissances impératives des bases de la fonction publique. Activités principales : - Suivi, contrôle et financement des dispositifs du budget opérationnel du programme (BOP) 104 «Intégration des étrangers et des primo-arrivants» dans le Haut-Rhin. - Appui à l'instruction, au suivi administratif et financier des dossiers de demandes de subvention sur le BOP 104 ; - Rédaction des conventions, engagement des crédits sous Chorus pour l'ensemble des dossiers de subvention ; - Engagement et suivi des procédures d'appels à projets, instruction des dossiers, suivi des opérateurs ; - Préparation et participation aux réunions de pilotage et de suivi du dispositif AGIR - Accompagnement Global et Individuel des Réfugiés ; - Tableaux de suivi et remontées des données et indicateurs relatifs aux dispositifs ; - Gestion et exploitation des indicateurs du BOP 104 sous forme numérique, graphique et cartographique. L'agent(e) contribue, sous l'autorité de la responsable de la mission Asile-Tutelles-Intégration et du chef de service, à coordonner et à développer toutes les actions d'intégration et d'insertion des étrangers et des primo-arrivants, en liens avec les différents opérateurs du dispositif national d'accueil, l'opérateur AGIR, les acteurs du territoire, les services de la DDETSPP concernés (Logement, Emploi et Insertion Professionnelle). Activités annexes : - Suivi des évolutions réglementaires et législatives ; - Archivage des documents administratifs ; - Participation à diverses réunions. Vous serez appelé(e) à suivre les actions/dispositifs et les indicateurs concernant : - L'accès au logement des réfugiés : mobilisation des différents outils et dispositifs (convention AREAL, contingent préfectoral, intermédiation locative...), suivi mensuel de l'enquête et des indicateurs concernant le relogement des réfugiés ; - L'apprentissage de la langue française : contribution à la bonne coordination et au développement d'une offre de formation linguistique de qualité sur le territoire, développement du travail en réseau avec les partenaires, évaluation des actions financées sur l'action 12 du BOP 104 ; - L'insertion professionnelle des étrangers primo-arrivants : en s'assurant de la bonne connaissance et de la mobilisation des dispositifs existant, en coordination avec le service Emploi Insertion Professionnelle, l'opérateur AGIR et en contribuant à l'évaluation de ces dispositifs et des actions financées sur le BOP 104 ; - Le développement futur et le suivi des contrats territoriaux d'accueil et d'intégration (CTAI). - Utilisateur du progiciel CHORUS pour le BOP 104. Les candidatures devront comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.98 Euros à 19.73 Euros
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissances gestion budgétairesCette compétence est indispensable
- Connaissances politique et dispositifs sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer et analyser un budget, un bilanCette compétence est indispensable
- Maîtriser la rédaction administrativeCette compétence est indispensable
- Maîtriser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Motivation et intérêt pour le champ socialCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
- Connaissance du cadre législatif et réglementaires
- Restituer l'activité de suivi budgétaires
- Savoir écouter et négocier
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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