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Secrétaire médical / Secrétaire médicale - CSAPA MAISON D'ARRET (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 187GXDT
Secrétaire médical / Secrétaire médicale - CSAPA MAISON D'ARRET (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Lieux de travail : Service des injonctions thérapeutiques CSAPA Sainte-Anne/CSAPA Maison d'Arrêt Paris La Santé Organisation du travail : repos fixe le week-end Horaires : Amplitude 8H30-17H00 DESCRIPTION DU SITE La secrétaire médicale aura à intégrer l'équipe pluridiciplinaire intégré au pôle Moreau de Tours du GHU PARIS Psychiatrie & Neurosciences qui assure des consultations spécialisées en addictologie à Paris pour la prise en charge des patients présentant des addictions (alcool, drogue, tabac, médicaments, addiction comportementale) et leurs familles. Il est composé de : - Consultation d'addictologie-CSAPA Moreau de Tours, à Sainte-Anne, - Consultation CSAPA Paris La Santé, structure addictologique au Centre Pénitentiaire Paris La Santé, - Le service de liaison en addictologie du GHU (ELA) : Equipe de liaison en addictologie pour l'ensemble des services d'hospitalisation du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences et tissu associatif de Paris - Le service des injonctions thérapeutiques au CSAPA Saint-Anne Composition de l'équipe : Médecins psychiatres, infirmiers, aide-soignante, assistante sociale, éducateur spécialisé, psychologues, secrétaires, cadre de santé. DESCRIPTION DU POSTE : La secrétaire travaille en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire du pôle. Dans le cadre de ses missions, elle partage son temps au CSAPA Sainte-Anne afin d'assurer la gestion administrative des injonctions thérapeutiques de Paris et à la Maison d'Arrêt Paris La santé. Elle peut être amenée à se déplacer sur les différents sites constituant le pôle. Elle entre dans la permanence du secrétariat en cas d'absence. MISSIONS : Activités principales : - Rédaction des certificats, courriers médicaux, comptes rendus, - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine de compétence (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) - Trace les informations de son domaine de compétence dans le dossier informatisé du patient - Numérisation des éléments du dossier - A la demande du chef de pôle/ cadre de pôle, prise de notes et participation aux réunions de synthèse hebdomadaires, réunions de coordination avec les différents partenaires - Réalisation de fichiers informatiques nécessaires au pôle et aux services (tableau de bord) - Elaboration et suivi de plannings médicaux et psychologues et des absences - Participation à la saisie de l'activité et des codages de l'hospitalier et de l'extrahospitalier/ participation aux rapports d'activité - Réalisation de commandes de matériel consommable et bureautique et demande de réparation - Accueil téléphonique et planification de rendez-vous PROFIL - Connaissance de la bureautique : Word, Excel, power point - Connaissance de l'environnement médical - Respect de l'obligation du secret professionnel Savoir-faire : - Maîtrise des outils informatiques - Sens de l'organisation et esprit d'initiative - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Gestion du stress - Travailler en équipe pluridisciplinaire - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Savoir être : - Discrétion et respect de la confidentialité - Adaptabilité, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire - Autonomie, disponibilité et sens des responsabilités - Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe pluri-professionnelle Particularité du poste : Réalisation d'une partie de son activité professionnelle en milieu carcéral.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
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