- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Vaucluse
- Détail de l'offre 187GXXJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Vaucluse
- Détail de l'offre 187GXXJ
ASSISTANT COMMERCIAL VIN POLYVALENT (H/F) - Anglais courant (H/F) 84 - CHATEAUNEUF DU PAPE
Offre n° 187GXXJ
ASSISTANT COMMERCIAL VIN POLYVALENT (H/F) - Anglais courant (H/F)
84 - CHATEAUNEUF DU PAPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Vos principales missions seront les suivantes : Clientèle B2C : CAVEAU -Accueil de la clientèle - Dégustations et ventes au caveau, en anglais et en français. -Gestion de la boutique : vente directe, gestion de la caisse, facturation, réapprovisionnement, inventaire, entretien magasin E-commerce Boutique - mise à jour et dynamisation - développement de la clientèle B2C Oenotourisme: -Organisation et animation des visites et dégustations de groupes (particuliers et professionnels), tours opérateurs, agences spécialisées en français et en anglais -Gestion du planning de réservations (gîte, visites & dégustations sur les différentes plateformes) - Accueil des locataires des gites, état des lieux, remise des clefs -Organisation, mise en place et animation des évènements sur le domaine -Développement de l'activité oenotouristique tout au long de l'année (travail de prospection, études de marché, benchmarking .) - Mise en place partenariat avec les professionnels du tourisme (TO, agence, hôtel) Communication/ Marketing - Préparation salon Pro (Wine paris, Prowein, .) - Communication sur les réseaux sociaux et mise à jour site web - Mise à jour de l'ensemble des documents de promotion, fiche technique et autres supports commerciaux. Dossier de presse - Envoi échantillons promotionnel et commerciaux - inscription opération interprofessionnelle - Création de contenu (texte, visuel, photos, vidéo) - mailing B2C et B2B Clientèle B2B Nous exportons à 97% nos vins en Europe, Amérique et Asie - Vérification commande - confirmation- suivi - relances règlement - communication client : tarifs, presse, divers info. -documents export : packing list, process référencement (GD, monopole.) Brand Ambassador - réception et visite de client B2B (souvent étranger) sur le domaine pour visite - Déplacements possible France et étranger sur des opérations spécifiques (type salon ou porte ouverte Grand Public) (ponctuels et occasionnels - possiblement le week-end) - représentation domaine sur des évènements locaux B2C type Millévin, dégustation vigneron indépendant. Compétences - Caisse/ stocks/ enregistrement/ pointage - Canva et logiciel montage vidéo et création contenu - FB, IG à minima + outil mailing - Technique de ventes et merchandising - Référencement / dossier administratif - Connaissance Viticole Savoir-être : - Aimer le Vin, nos terroirs et savoir-faire et savoir le faire partager - Méthodique et rigoureux (sans être rigide) - Savoir poursuivre un objectif - Dynamique, positif et TRES BONNE PRESENTATION - Sens de l'humain sans oublier d'être un bon vendeur TRAVAIL IMPERATIF LE SAMEDI (surtout en saison) - travail du mardi au Samedi - congés annuel fin avril et début octobre (fermeture entre Noel et jour de l'an) ANGLAIS IMPERATIF COURANT (sinon, ne pas candidater - merci) POSTE DEBUT MARS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
VIGNOBLES FAMILLE QUIOT
3 à 5 salariés
Mme Florence QUIOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 30 - CHUSCLAN
Prêt(e) à transformer les défis en réussites en tant qu'Assistant logistique, achats (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique où vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif des ventes (H/F)
TRAÇAMATRIX - 13 - GRAVESON
Vous serez en charge du poste d'Assistante administration des ventes à temps plein. Vos principales missions seront d'ordre ADV sur la moitié du temps de travail : - traitement informatique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ACHATS H/F
MENWAY EMPLOI - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
Notre client, spécialisé dans la conception, la fabrication et le conditionnement de produits techniques destinés à la production, au dégraissage, au nettoyage et la maintenance dans toutes les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B to B (H/F)
REX ROTARY - 84 - Cavaillon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Gap, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 84 - AVIGNON
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'éléments en béton pour la construction et basé à AVIGNON (84000), en Intérim de 3 mois un Assistant Administration des Ventes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET AGREAGE FRUITS ET LEGUMES (H/F)
84 - CAVAILLON
Pour le poste Assistant ( te) Commercial et qualité ( conformité des marchandises ) Au sein d'une Société familiale expédition de fruits et légumes frais dynamique, et sous la responsabilité de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
TRIANGLE INTERIM - 84 - MONTEUX
Chez Triangle Intérim, nous mettons un point d'honneur à vous accompagner dans votre carrière. Nous recherchons un(e) assistant / assistante des ventes pour notre client basé à MONTEUX (84170). Plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRÉTAIRE / COMMERCIAL (H/F)
SUN PARE BRISE - 84 - CAVAILLON
Nous recherchons une secrétaire commerciale polyvalente pour rejoindre notre équipe dynamique chez Sun Pare Brise, centre spécialisé dans le vitrage automobile à Cavaillon. Vos missions : - Accueil...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Supply-chain International (H/F)
EASYCUBE 4 TRADING - 84 - AVIGNON
EASYCUBE est spécialisée dans la construction de bâtiments hors-site et le déploiement de solutions modulaires dans le monde entier. Nous concevons à notre façon des kits de constructions aussi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SBC INTERIM - 84 - L ISLE SUR LA SORGUE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société de transport et logistique, un (e) assistant commercial (e) H/F Vos missions : - Assurer les fonctions liées à la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)