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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 187HHWV
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Sous l'autorité de la direction, vous avez la responsabilité de piloter la gestion budgétaire et financière, la comptabilité et les obligations fiscales de l'association. Vous êtes force de propositions. Gestion comptable, budgétaire et financière : - Saisie de la comptabilité (journaux, écritures de bilan.) - Gestion clients (établissement devis, facturation, relance.) - Gestion fournisseurs (suivi devis, facture, échéance, règlement.) - Gestion des moyens de paiement (caisse, chèque, CB et terminaux.) - Préparation du bilan comptable en lien avec l'expert et le CAC - Saisie et restitution des données analytiques (tableau de bord et indicatifs clés) - Suivi du budget, plan de trésorerie et compte de résultat - Participation à l'élaboration du budget prévisionnel - Participation à la recherche de financements complémentaires (aide à l'élaboration et au suivi des dossiers) Gestion administrative : - Accueil téléphonique - Suivi administratif des mécènes et partenaires publicitaires - Suivi administratif des partenaires institutionnels et associatifs (rédaction, suivi et pointage des dossiers de subvention, convention, demande d'agrément.) - Suivi administratif des cotisations adhérents et dons (certificat déductibilité, logo, visuel..) - Suivi administratif, échéances et agenda de l'association - Archivage et classement - Gestion et commande des fournitures administratives - Rédaction de courrier et dossier administratif - Organisation de l'assemblée générale (réservation de salle, rédaction PV, déclaration préfecture.) Gestion ressources humaines : - Elaboration des contrats de travail - Veille juridique - Suivi des dossiers salariés (déclaration d'embauche, médecine du travail, affiliation aux organismes sociaux, permis de conduire, guso.) - Établissement de l'état préparatoire de la paie et vérification des bulletins de salaire - Gestion des formations et déclaration annuelle opco - Participer à la rédaction des annonces de recrutement Gestion des voyages et accueil : - Suivi et paiement des notes de frais des équipes salariées et des invités - Organisation des voyages des équipes salariées et des invités - Saisie et suivi des données voyage dans le logiciel « zone festival » Gestion supplémentaire pendant le festival fin août : - Responsable du local « administration et comptabilité » délocalisé sur le site (dont organisation des paiements sur le site : CB, chèques et numéraire) - Constitution d'une équipe de bénévoles liée à l'ouverture du local - Toutes activités de caisses liées aux activités sur le site : préparation des fonds de caisse, calcul des recettes, dépôt bancaire.. - Lien avec les intermittents concernant leur défraiements et rémunérations - Gestion des commandes de matériel et fournitures après récupération des devis (si besoin)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2026.0 Euros à 2026.5 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du droit du travail et paiesCette compétence est indispensable
- Connaissance du milieu associatif Cette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Maitrise logiciel comptable EBP
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Projection de films cinématographiques
Employeur
ASSOCIATION FESTIVAL DE DOUARNENEZ
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.festival-douarnenez.com/
Poste à pourvoir début mars 2025.
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