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Chargé(e) contrôle contentieux (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 187HXMD
Chargé(e) contrôle contentieux (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie recherche un chargé contrôle contentieux. Vos missions seront les suivantes : - Participer à la mise en œuvre des contrôles contentieux issus des programmes nationaux, régionaux, locaux et exploiter les signalements internes et externes, - Identifier et analyser les cas potentiels de faute ou de fraude commise par un assuré, un professionnel de santé ou bien encore un employeur, conduire des investigations approfondies pour recueillir des preuves et formaliser les constats dans un rapport d'investigation détaillé, - Calculer le préjudice financier supporté par la caisse primaire et proposer la suite contentieuse appropriée, - Initier la procédure de recouvrement en notifiant l'indu découlant des investigations, - Assurer le reporting des activités de détection et de sanction de la fraude et garantir le suivi des dossiers en concertation avec les services internes concernés de l'organisme et les partenaires externes, - Contribuer à l'élaboration des programmes de contrôle : - Participer à des groupes de travail et aux échanges de bonnes pratiques en interne et entre les organismes du réseau - Prendre l'initiative, voire innover pour identifier des modes opératoires inconnus de fraudes et proposer de nouvelles thématiques de contrôle, - Assurer une veille dans le cadre de la lutte contre la fraude aux droits et prestations versées par l'Assurance Maladie, - Participer aux actions de sensibilisation à la lutte contre la fraude. Profil recherché : - Une bonne connaissance de la législation et de la réglementation de l'Assurance Maladie ou une forte capacité à l'acquérir rapidement, - Des capacités d'analyse et de synthèse solides. - La capacité à transcrire de façon claire, exhaustive et structurée l'information factuelle (qui sera issue des investigations pour permettre la prise de décision). - Des qualités de rigueur, d'adaptation, d'organisation et de communication - De solides aptitudes pour le travail en équipe, le sens des relations humaines, de l'autonomie, de la réactivité et de la confidentialité - La maîtrise de l'outil bureautique (très bonne maîtrise d'excel et de word), - Des connaissances juridiques seraient un plus. Postulez uniquement en téléchargeant LM+CV. A l'attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice (en précisant l'intitulé du poste et sa référence). Forclusion des candidatures: 14/02/2025. Les entretiens auront lieu le 3 mars pour une prise de poste mi-mars. Le jury sera composé du Directeur-adjoint, de la Responsable du service contrôle contentieux et de la Responsable du recrutement. Sans retour de notre part au-delà d'un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26849.00 Euros sur 14 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - banque,assurance,mutuelle,comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - banque, assurance, mutuelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
250 à 499 salariés
Acteur local, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) des Côtes d'Armor, organisme privé avec une mission de service public, à seulement 2h15 de Paris, protège plus de 559 147 bénéficiaires sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5, accompagne 3 795 professionnels de santé et emploie 424 collaborateurs.
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