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un(e) Chef(fe) de service Tourisme (H/F) 29 - PLOUNEVEZ LOCHRIST
Offre n° 187JDSS
un(e) Chef(fe) de service Tourisme (H/F)
29 - PLOUNEVEZ LOCHRIST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Haut-Léon Communauté (220 agents - 14 communes dont 11 littorales - 32.000 habitants) RECRUTE son Chef de Service « TOURISME » Poste en CDD à temps complet de 1 an (passage en CDI à terme) à pourvoir pour le 1er mai 2025 Clôture des candidatures le 02.03.2025 Haut-Léon Communauté gère, sous statut SPIC « O.T. du Léon » notamment 6 Bureaux d'Accueil et d'Information Touristique (Roscoff, Ile de Batz, Saint-Pol de Léon, Cléder, Plouescat et Guimiliau) et 13 emplois permanents (hors saisonniers). Le siège administratif est situé à St Pol de Léon. Rattaché à la Direction Générale « Développement du Territoire, sous la Responsabilité du Directeur Général des Services, le Chef du Service « Tourisme » est chargé des missions principales suivantes : - Management, Accompagnement, Coordination des équipes des six bureaux d'accueil ; - Elaboration et mise en œuvre de la stratégie touristique ; - Suivi du développement des partenariats avec les acteurs locaux touristiques ; - Communication territoriale et promotion touristique : Stratégie et coordination de la mise en œuvre (Editions, Relations presse, Web et Communication digitale) en lien avec la responsable Communication communautaire, et les plans d'actions des réseaux touristiques - Participation aux instances Régionale, Départementale, Sensation Bretagne ; - Accompagner l'évolution des missions et prestations des Offices de Tourisme. - Participer et suivre des projets de développement touristique du territoire - Animation des instances touristiques (Entente Intercommunautaire, Conseil d'exploitation du SPIC.) ; Le profil et les compétences requises : - Expérience souhaitée dans le tourisme ou dans un domaine connexe (développement local, marketing.) - Connaissance des politiques de développement touristique et du milieu institutionnel ; - Management, capacité d'écoute, autonomie, mise en place de tableaux de bord de suivi ; - Aisance dans le dialogue et la collaboration ; - Bonnes connaissances des outils numériques ; - Flexibilité et adaptabilité dans les horaires de travail ; Environnement du poste - Membre du COmité DIRecteur ; - Animation Commissions « Tourisme » et élaboration des fiches de synthèse ; - Poste basé à Saint Pol de Léon ; - CDD de droit privé (transformation en CDI à terme), Temps complet (37h30/semaine ouvrant droit à 17 jours de RTT par an), Télétravail, - Qualification de la fonction échelon 3.1 « Animation et gestion d'une structure : Gestion d'une mission complexe faisant appel à un profil de spécialiste ». - Rémunération : échelon 3.1, indice selon la grille de classification de la Convention Collective des Organismes de Tourisme N° 3175 - statut cadre.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
HAUT LEON COMMUNAUTE
20 à 49 salariés
Pour postuler : Adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l'attention de : Monsieur le Président - Haut-Léon Communauté - Direction Ressources Humaines - 29 rue des Carmes à Saint-Pol de Léon ou drh@hlc.bzh Contact : Tél 02 98 69.10.44 Mme ISABELLE GUILLERM
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