Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F) 85 - L ILE D YEU
Offre n° 187JSWK
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Le poste est à pourvoir au 01/06/2025. Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services (Grades : Rédacteur territorial principal (B), Attachés territoriaux Ou attachés territoriaux principaux (A)): Missions principales : Pilotage de la stratégie en matière de ressources humaines et de conduite du changement o Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources en matière RH, avec une ambition de réactualiser l'ensemble des stratégies suivantes : lignes directrices de gestion, politique globale de rémunération (intégrant le CIA), GPEEC, qualité de vie au travail . o Préparation, animation et secrétariat du CST et F3SCT (commun à la Mairie et au CCAS) : favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention/résolution d'éventuels conflits o Préparer le budget et maîtriser l'évolution des effectifs et de la masse salariale o Piloter l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision (notes, échanges.) o Porter et conduire le changement o Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail, en lien avec l'assistant de prévention (avec une possible perspective d'intégration de l'assistant au sein du service) Piloter la démarche qualité de la collectivité o Mettre en place et superviser un système de contrôle adapté du service (procédures, documents, traçabilité) - Démarche qualité des accueils engagés et à déployer par la collectivité avec objectif d'ISO 9001, dans un contexte de départ en retraite de l'actuelle cheffe de projet - Appui d'un prestataire externe Pilotage du service o Superviser et manager le service RH mairie composée de 3 agents, et avec une collaboration étroite avec le service RH du CCAS composé de 2 agents o Animer l'équipe o Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer o Veiller à la bonne exécution des budgets RH (budget principal et 2 budgets annexes) o Elaborer et transmettre les éléments de communication interne (Document interne aux agents bimestriel, site internet, magazine municipal..) Participation au collectif de direction générale o Participer au collectif de direction générale (Comité de direction) o Contribuer à la définition et la conduite du projet managérial o Porter et incarner, aux côtés de la DGS et des élues et élus, les valeurs de l'organisation o Participer à la circulation de l'information o Participer au dispositif de communication interne Veille stratégique réglementaire et prospective o Participer à la démarche prospective o Mobiliser les sources d'information et les réseaux pertinents o Structurer la veille en interne afférente à son secteur Profil recherché et compétences requises : De niveau Bac + 3 minimum, Connaissance solide et expérience de plus de 5 ans en matière de ressources humaines, Méthode et technique de concertation, dialogue et négociation, Rigueur, qualités rédactionnelles et organisationnelles indispensables, Sens de la discrétion professionnelle, Aptitude au management transversal, Sens du service public, réactivité, Maîtrise de l'outil informatique. Conditions de travail et caractéristiques administratives : Temps complet (39h/semaine) avec RTT + Contraintes possibles en soirée. Rémunération et avantages : Traitement indiciaire Régime indemnitaire Contrat Collectif de Prévoyance Tickets numériques de restaurant Prime dite de « 13è mois » Adhésion de la commune au CNAS/FDAS Amicale du personnel Pour information : La Cour régionale des comptes a émis en 2023 des recommandations RH accessible : https://mairie.ile-yeu.fr/ma-commune/le-budget/ La collectivité accepte les candidats ayant un engagement en tant que pompier volontaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : traitement indiciaire + primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - BAC + 3 Ressources Humaines
Compétences
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Carole CHARUAU
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