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Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 07 - LE CHEYLARD
Offre n° 187JTNK
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
07 - LE CHEYLARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Notre client, une société familiale de renom, forte de plus de 60 ans d'expérience et d'une réputation internationale reconnue, recherche son nouveau Responsable Administratif et Financier (H/F) dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite. Vos missions : Rattaché(e) directement au Président, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour piloter la gestion administrative et financière de l'entreprise et de ses filiales. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous superviserez la consolidation des comptes de l'entreprise et de ses filiales. Vous offrirez des visions claires et précises sur la santé financière du groupe, en établissant des situations comptables mensuelles et en garantissant leur rigueur. Élaboration des déclarations et du patrimoine : Vous aurez la responsabilité d'élaborer les déclarations sociales et fiscales, tout en supervisant la gestion des contrats liés au patrimoine de l'entreprise (assurances, locations, matériel, logiciels). Vous finaliserez le bilan annuel en vous assurant de sa conformité et en jouant un rôle stratégique lors des discussions avec les parties prenantes. Relations avec les partenaires externes : Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commissaires aux comptes, experts-comptables, banques, et administrations sociales et fiscales, répondant avec réactivité et professionnalisme à toutes les sollicitations. Suivi financier et accompagnement stratégique : Vous suivrez de près l'évolution des résultats financiers grâce à des outils de suivi financier et budgétaire. Vous guiderez la direction dans ses décisions stratégiques et projets d'investissements, en fournissant des analyses éclairées et pertinentes. Gestion des paies et des démarches administratives : Vous produirez toutes les opérations liées à la paie (bulletins, charges sociales DSN.). Vous réaliserez les démarches de fins de contrats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service RH pour les aspects sociaux liés à la gestion du personnel. Management d'équipe et développement des talents : En tant que manager bienveillant, vous serez à la tête d'une équipe composée de 2 comptables et d'une hôtesse d'accueil. Vous œuvrerez à leur épanouissement professionnel, en encourageant leur montée en compétences et en garantissant un environnement de travail collaboratif et motivant. Le profil idéal De formation supérieure en comptabilité ou gestion financière (Bac+2 minimum), vous possédez une expérience solide et réussie d'au moins 5 années sur un poste similaire, de préférence dans un environnement industriel ou en cabinet d'audit/comptable. Manager de terrain, vous savez superviser des équipes avec bienveillance tout en restant pleinement opérationnel(le). Vous maîtrisez les outils de gestion comptable et financière (Pack Office, ERP, SAGE Paie Ligne 100 ou équivalent) ainsi que les normes comptables françaises et internationales (IFRS). À l'aise avec les règles sociales et légales, vous savez également assurer une gestion optimisée de la paie et des démarches administratives. Une maîtrise de la CCN de la métallurgie pourrait être un plus. La pratique de l'anglais serait également un véritable atout. Discrétion, autonomie et rigueur sont des qualités indispensables pour vous. Vous êtes capable de synthétiser, analyser et accompagner la direction dans ses décisions stratégiques avec fiabilité et précision. Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : humilité, bonne humeur, loyauté, réactivité, écoute, agilité et pragmatisme. Package : Rémunération : salaire à définir selon le profil et l'expérience - Statut cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
SWOT CONSEILS RH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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