- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Morbihan
- Détail de l'offre 187JWHH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Morbihan
- Détail de l'offre 187JWHH
Secrétaire de direction (H/F) 56 - Sarzeau
Offre n° 187JWHH
Secrétaire de direction (H/F)
56 - Sarzeau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle. Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d'enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d'Enfants est un acteur majeur de la protection de l'enfance. Notre association est membre de SOS Villages d'Enfants International la 1ère ONG privée pour l'enfance dans le monde avec plus d'un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays. Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d'adultes qui croient en lui. Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Sarzeau (56) un.e : Secrétaire de direction (H/F) en CDI à temps plein Poste à pourvoir à partir de Mai 2025 Ouverture du village en Juin 2025 Votre rôle : Vous assurez les tâches générales de secrétariat et la gestion de dossiers en lien avec la direction Vos missions : Accueil et relations avec les professionnels et les partenaires extérieurs (physique et téléphonique) Traitement des informations et édition de documents (courriers, compte-rendus, note d'information, saisis informatiques, gestion des dossiers partagés, mise à jour de la documentations, etc.) Tenue et suivi des dossiers administratifs Gestion administrative du personnel Dossier des enfants Organisation et planification des activités de l'établissement Activités du domaine comptable (préparation des états de présence et facturation, calcul préparation et contrôle des budgets familiaux, préparation des rapprochement bancaire, etc.) Diplôme Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) Les principales qualités requises sont les suivantes : Qualité et rigueur de l'expression écrite et orale Initiative et autonomie dans la gestion et la coordination des activités Aisance relationnelle Adaptabilité, disponibilité par rapport aux demandes et esprit d'équipe Rigueur et sens des responsabilités Discrétion et respect de la confidentialité Connaissances des contraintes légales ou réglementaires Conditions de travail, rémunération et avantages : Contrat 35h 9 Congés trimestriels par an Compte épargne temps après un an d'ancienneté Carte Apetiz' (Ticket restaurant) Un accès à la formation continue afin d'accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances Sous condition d'ancienneté, vous pourrez profiter des avantages mis en place par le Comité Social Économique (CSE) : Cheque culture, Chèque vacances, Chèque cadeau, etc. Salaire à partir de 25 200€ annuel brut selon les dispositions de la CCN 66, prime Ségur incluse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Droit du travail
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Marion David
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS - 56 - Plumelin
Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
U Commerçants Autrement - Secrétaire de direction (H/F)
U Commerçants Autrement - 56 - ARRADON
Sous la responsabilite de la direction, vous gérez l'activite produits frais libre service en exercant les missions suivantes : Vous managez une équipe de 5 personnes; vous etes garant de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Agence de Travail Temporaire - Vannes H/F
Camo Groupe - 56 - VANNES
POSTE : Assistant d'Agence de Travail Temporaire - Vannes H/F DESCRIPTION : CAMO recrute pour CAMO ! Nous recrutons un ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F afin de renforcer notre équipe CAMO...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)