- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Haute-Loire
- Brioude
- Détail de l'offre 187KBGM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Haute-Loire
- Brioude
- Détail de l'offre 187KBGM
Agent d'accueil caisse billetterie-librairie et entretien H/F (H/F) 43 - BRIOUDE
Offre n° 187KBGM
Agent d'accueil caisse billetterie-librairie et entretien H/F (H/F)
43 - BRIOUDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Missions principales : - Accueil, orientation et information du public - Délivrance des billets d'entrée - Tenue de caisse billetterie et librairie - Relevé des origines géographiques - Vente de produits de librairie - Surveillance des produits en vente - Surveillance des locaux - Mise en œuvre du règlement intérieur et des règles de sécurité - Aide à la tenue du standard téléphonique - Désinfection/entretien des espaces du rez-de-chaussée du bâtiment Situation fonctionnelle : - Salarié/e saisonnier/e de l'association le Doyenné - Rattaché/e au directeur du Doyenné et à son adjointe - Travail sur 5 ou 6 jours par semaine (avec horaires décalés et travail week-end et jours fériés) Relations fonctionnelles : - Relation fréquente avec le directeur, son adjointe et les autres agents - Transmission d'informations au directeur et son adjointe - Contacts directs et permanents avec le public Autonomie et responsabilité : - Niveau d'autonomie : L'agent assure l'accueil, la délivrance des billets d'entrée, la vente de produits de librairie, la surveillance de l'espace qui lui est attribué, selon un planning préétabli Responsabilité de l'application des règles de sécurité Travail défini, suivi et évalué par le directeur. * Responsabilité : Les salles d'exposition du Doyenné accueillent des œuvres de renommée mondiale, de très grande valeur. La dégradation ou le vol d'une œuvre peut avoir des conséquences très graves. La responsabilité de l'association et de ses responsables et salariés est engagée et les obligations en termes de sécurité, de surveillance sont fondamentales et impératives. La qualité de la relation au public est primordiale pour le bon fonctionnement du Doyenné. L'accueil à l'entrée et dans les salles, l'attitude avenante et souriante doivent traduire l'exigence de l'établissement. La délivrance des billets et la tenue de la caisse se réfèrent à des règles précises préétablies. Compétences professionnelles et savoir-être - Formation initiale niveau Bac - Bonne élocution (maîtrise du français exigée et notions d'anglais souhaitées) - Pratique des outils de la bureautique - Bonne capacité de communication - Discrétion et réserve - Capacité d'attention et d'observation - Réactivité et rapidité d'execution - Capacité d'adaptation et polyvalence - Tenue correcte exigée et adaptée à la fonction * Le Certificat SST peut être réalisé en amont du contrat de travail dans le cadre du dispositif Préparation Opérationnelle à l'Emploi/POE, financé par France Travail (se renseigner auprès de votre Conseiller/e ou sur le site francetravail.fr) * CDD de fin juin à début novembre.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon Conv. Coll. Nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Organiser un espace d'accueil
- Vendre une prestation ou un produit
- Bonne capacité de communication
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Capacité d'attention et d'observation
- Discrétion et réserve
- Utilisation outils bureautiques
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
LE DOYENNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)