- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 187KCFY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 187KCFY
Référent.e technique accueil des gens du voyage (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 187KCFY
Référent.e technique accueil des gens du voyage (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Saint-Nazaire Agglomération - la CARENE recrute pour la Direction Générale Adjointe Habitat et Logement, Un.e Référent.e technique et administratif « Accueil Gens du voyage ». Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service programmation et politiques sociales de l'habitat, vous serez en charge de préparer l'ouverture de l'aire de grands passages et veiller à ce que les conditions d'accueil des groupes soient assurées telles que prévues au préalable et veiller à la bonne gestion des aires d'accueil. Vos missions: - Faire appliquer les dates d'ouverture du site, gérer les arrivées des grands groupes ayant formulé des demandes de stationnement estival sur le territoire, en lien avec les services de l'Etat et le gestionnaire. - Prévoir les adaptations nécessaires selon les conditions climatiques. - Assurer les démarches permettant les fournitures d'eau et d'électricité, les bennes, les sanitaires et toute intervention technique nécessaire au bon fonctionnement du site. - Mettre en œuvre le nettoyage dans le site et aux abords en lien avec la commune de Trignac. - Assurer en cas de besoin les liens avec les services de préfecture, les riverains, les services de tranquillité publique - Assurer une présence régulière sur les aires, intervenir en interface auprès de la communauté des voyageurs et les autres partenaires - Contrôler de façon hebdomadaire l'entretien et la bonne gestion des sites - Identifier et faire réaliser les travaux incombant à la CARENE, hors marché de délégation, en période d'ouverture des aires selon les processus adaptés (conventions de gestion, marchés) - Diligenter une médiation dès que nécessaire - Identifier les travaux d'entretien annuels et les travaux de remise aux normes éventuels à réaliser lors des périodes de fermeture des aires, - Tenir un point hebdomadaire avec le responsable local du gestionnaire. - Réaliser le planning des interventions techniques d'entretien annuel des aires, piloter leur mise en œuvre selon les processus adaptés (conventions de gestion, marchés) et s'assurer de leur bonne réalisation, en lien avec le service patrimoine - Accompagner les communes pour l'exercice des pouvoirs de police en cas d'occupation illicite - Se rendre sur site à la demande des communes et les aider dans l'action qu'elles envisagent - Tenir un tableau de bord des occupations et en réaliser un bilan. - Mettre en place les conditions techniques d'occupation temporaire le cas échéant (bennes, nettoyage) SAVOIRS - Connaissances ou expérience en matière d'accueil du gens du voyage (rôle et compétences de la collectivité) SAVOIR-FAIRE - Capacités rédactionnelles (réalisation de notes, rédaction de marchés et d'arrêtés) - Capacité d'organisation et de gestion du temps - Capacité à gérer les imprévus - Capacité à travailler de façon autonome, - Capacité à produire des outils de suivi (tableau de bord Excel) SAVOIR-ETRE - Réactivité, autonomie, disponibilité et rigueur - Aptitude à travailler en équipe et de manière transversale - Sens du contact - Diplomatie, Self contrôle Les candidatures sont à adresser jusqu'au 15 février 2025, par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l'annonce. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer une médiationCette compétence est indispensable
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécuritéCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement propre et accueillantCette compétence est indispensable
- Planifier une intervention techniqueCette compétence est indispensable
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteursCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état du bâti
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLO DE LA REGION NAZAIRIE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'Accueil et d'Entretien CDD 35h St Nazaire (44) (H/F)
L'HACIENDA - 44 - Saint-Nazaire
SG2A leader spécialisé dans la gestion des aires d'accueil (Gens du Voyage) recherche son agent d'accueil et d'entretien H/F en CDD de remplacement pour les aires d'accueil du secteur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de proximité en logement social (H/F)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT - 44 - Paimbœuf
Rattaché(e) au Responsable de la proximité de l'agence de Guérande, vous êtes le 1er interlocuteur des locataires. A ce titre, vous assurez la propreté, la sécurité et la tranquillité de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gardien d'immeuble H/F
44 - Loire Atlantique
À propos du poste Nous recherchons un gardien ou une gardienne pour assurer la sécurité et la maintenance d'un immeuble de 57 logements à LA BAULE. Vous serez responsable de la surveillance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)