- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pyrénées-Orientales
- Détail de l'offre 187KDYK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pyrénées-Orientales
- Détail de l'offre 187KDYK
Assistant / Assistante technique et commercial (H/F) 66 - BOURG MADAME
Offre n° 187KDYK
Assistant / Assistante technique et commercial (H/F)
66 - BOURG MADAME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
C'est dans le cadre de l'ouverture de notre agence nous recherchons un(e) assistant(e) technique et commercial(e) pour nous aider dans : - La gestion administratives des dossiers « innovations et recherche » - La gestion administratives des dossiers « Qualiopi » pour la formation - La gestion quotidienne de l'agence SIGNECO Les missions principales que vous êtes amené à faire dans le cadre de ce poste : 1. Ouverture et gestion de l'agence de Bourg-Madame a. Accueil des personnes b. Tenu des ventes (Très faible volume à ce jour) c. Gestion de SIGNECO.EVENTS d. Mise à jour de la vitrine e. Réception des colis (moins de 6 colis semaine !) f. Rédaction des factures g. Mise à jour ponctuelle des écrans connectés 2. Gestion des dossiers de formations (norme Qualiopi) a. Prise de besoin (basé sur une fiche fournie par les formateurs) b. Compléter les conventions de formations (Basé sur le fiche de prise de besoin) c. Faire le suivi de l'apprenant d. Gérer les dates de formations et les agendas des 2 directeurs de pôles e. S'assurer du bon déroulement des formations 3. Gestion des dossiers liées à l'innovation (norme LEAP) a. Prise de besoin dans un logiciel dédié b. Mettre en forme le devis reçu dans le logiciel dédiés c. Suivre l'avancé du dossier d. Gérer le planning de fabrication et de rendez-vous e. Être un élément de liaison sûr entre nos clients et nos experts 4. Assistance technique et commerciale projet « PAYS CATALAN » a. Faire connaitre le projet b. Faire des campagnes marketings (supervisée par des experts) c. Renseigner les professionnels d. Créer et mettre à jour la fiche du professionnel e. Pour les sites web ou les boutique en ligne : i. Remplir le formulaire technique avec le client ii. Faire le suivi des avancés et les tests Cette 4ème mission s'effectue quand vous n'avez pas de travail issues des 3 premières ci-dessus indiquées. Les missions s'organisent par thématique sur deux semaines avec un logiciel interne qui vous donne les priorités et les délais d'exécutions, le travail est donc facile à planifier et les volumes horaires prévue sur les missions sont en adéquation avec les réalités d'horaires de votre quotidien. Ce n'est pas un métier stressant mais exigeant car qualitatif. Savoir-être attendu : - Aimer la nature - Aimer le travail d'équipe - Savoir travailler en autonomie - Avoir facilement le sourire - Être de nature optimiste - Comprendre que : « oui, l'humain a un impact majeur sur la biodiversité et que cet impact est pour l'heure majoritairement négatif. » - Aimer travailler avec un ordinateur - Être force de proposition pour les améliorations à apporter dans nos outils, méthodes et stratégies quotidiennes. Savoir-faire attendu : - Maitriser les outils liées aux travaux à plusieurs et en distanciel (SharePoint / Moodle / Joomla!) - Maitriser les notions de propriétés intellectuelles - Maitriser les outils de gestions de tâche pour les projets R&D (LEAP / SharePoint / iCloud) - Maitriser la chaine de confidentialités - Maitriser la notion d'économie circulaire - Maitriser la notion de durabilité du numérique - Maitriser la notion d'éco-hébergement - Savoir apporter une réponse pertinente à un problème technique préalablement identifié - Logiciels demandés : ( Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Publisher) (Affinity Photo, Design et Publisher) - Système d'exploitation : Windows 11 Professionnel et MacOS - Matériel à connaître : iPhone et iPad Si vous ne disposez pas de l'ensemble des compétences il est possible de faire une formation préalable à votre prise de poste au sein de l'entreprise. Envoyez-nous votre c.v. et une lettre de motivation :) CDD renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langues
- Espagnol
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
SIGNECO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://signeco.online
b
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employe commercial polyvalent (H/F)
Intermarché - 66 - BOLQUERE
Vos missions principales (liste non-exhaustives) : Mise en rayonNettoyage et respect des règles d'hygièneEncaissementPréparation de commandes Vos qualités : Ecoute et Conseil ClientEsprit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Intermarche employe commercial (H/F)
Groupement Mousquetaires - 66 - BOLQUERE
- Mise en rayon - Ecoute des clients afin de répondre à leur besoin - respect des consignes de rangement, d'emplacement et de présentation - Nettoyage et entretien général  Vous assisterez avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)