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Chargé de mission manager de centre ville (H/F) 63 - ISSOIRE
Offre n° 187LHQR
Chargé de mission manager de centre ville (H/F)
63 - ISSOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Au sein du service Revitalisation du territoire et placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de projet revitalisation du territoire qui mène le programme Petites villes de demain, en partenariat avec le chargé de mission économie (en charge notamment de l'accueil des porteurs de projet), le/la chargé(e) de mission manager de centre-ville concourt au développement et au renforcement de l'attractivité des communes du territoire, plus particulièrement des Petites Villes de Demain. Il/elle participe à l'animation, au soutien et à la dynamisation du tissu commercial et artisanal de centre-ville des communes du territoire. 1. Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des actions de revitalisation économique des centres-bourgs : - Participer à la mise en œuvre de plans d'actions destinés à renforcer l'attractivité et le développement des centres-bourg du territoire, notamment économique et commerciale ; - Procéder à l'évaluation des actions mises en place ; - Définir et exploiter des outils de pilotage, de planification et d'évaluation. 2. Animer les groupes d'acteurs dans le cadre de pilotage de projets du développement et de la dynamisation du commerce : - Définir et mettre en œuvre une feuille de route pour développer les synergies et animations entre les commerçants et acteurs de l'économie des communes Petites Villes de Demain (associations de commerçants, fédération, .) ; - Définir, créer et animer les outils nécessaires et proposer des animations, des évènements en vue de la promotion du territoire et du tissu commercial et artisanal, notamment animer des réunions de commerçants ; - Assurer une veille sur les locaux commerciaux des PVD en lien avec le programme d'actions et le service économie, et développer des outils pour favoriser la remise sur le marché des locaux vacants ; - Être le relai auprès des commerçants des dispositifs d'accompagnement existants et renvoyer les porteurs de projets vers le service économie ; - Accompagner et favoriser le développement des associations de commerçants, et mettre en place un dispositif d'accompagnement ; - Développer et animer des partenariats, réseaux professionnels ; - Bâtir une stratégie de communication et la mettre en œuvre. 3. Assurer la mise en place d'outils et actions innovantes en lien avec l'attractivité des centres-bourgs : - Accompagner les communes et acteurs à la mise en place d'outils innovants (boutiques éphémères/test, .) ; - Accompagner les porteurs de projet et commerçants à la mise en place d'outils numériques ; - Assurer une veille des AAP et proposer des actions ou dispositifs visant la promotion du territoire et du tissu économique local en accord avec la politique définie ; - Assurer une veille sectorielle en matière de cadre juridique, dispositifs, nouvelles tendances impactant le commerce local. 4. Assurer le suivi et l'évaluation des mesures mises en place : - Faire un bilan annuel des actions menées ; - Rendre compte des projets et situations auprès des partenaires internes et externes. Idéalement titulaire d'un diplôme ou titre professionnel de niveau 5 ou 6 en développement territorial (revitalisation des centres-bourgs, animation territoriale et animation de réseaux d'acteurs, développement économique), vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre juridique des politiques de développement territorial. Justifiant de préférence d'une expérience sur un emploi similaire, vous maîtrisez les rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial ainsi que les modes d'animation du management de centre-ville. Votre disponibilité et vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de traduire des orientations politiques en plan d'actions afin d'informer et de conseiller les élus. Ces mêmes compétences vous permettent également de développer et animer un réseau et des partenariats.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Bertrand BARRAUD
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