- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 187LLPF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 187LLPF
Agent Polyvalent Pôle Citoyenneté (f/h) 25 - PONTARLIER
Offre n° 187LLPF
Agent Polyvalent Pôle Citoyenneté (f/h)
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Missions : Accueil physique et téléphonique du pôle et des services de l'Hôtel de Ville : - Accueil avec orientation des différents publics, délivrance d'informations et établissement de documents administratifs en lien avec les missions du service ; - Contrôle et prise des rendez-vous du service (pacs, dossiers état-civil.) sur le logiciel dédié ; - Gestion des opérations du recensement citoyen ; - Gestion du courrier pour le service et les services de l'Hôtel de ville. Recueil et remise de Carte Nationale d'Identité (CNI) et Passeport : - Enregistrement des demandes de passeports biométriques et des CNI. État-civil : naissances / décès / mariages : - Enregistrement et rédaction des actes d'état-civil, préparation des dossiers de mariage ; - Traitement des demandes d'actes d'état civil sur le logiciel « Comedec » ; - Rédaction de l'affichage mortuaire ; - Transcription des mentions sur les registres ; - Assurer les permanences mariage et/ou affichage des décès (weekend / Jours fériés). Compétences requises et savoir-être : - Savoir accueillir et orienter les visiteurs ; - Maîtriser les techniques de secrétariat et la rédaction de documents administratifs ; - Maitriser l'outil informatique ; - Faire preuve de disponibilité, d'organisation et de discrétion ; - Être avenant et avoir une bonne communication avec le public ; - Savoir gérer les situations délicates avec le public ; - Des connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale serait apprécié. CV et lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
Astreintes mariage-décès en weekends - Salaire
- Salaire brut : fonction territoriale cat c
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 25 - Morteau
Manpower Morteau est actuellement à la recherche d'un Assistant administratif et comptable (H/F) sur Morteau. Vous souhaitez travailler sur un poste administratif mélangeant rigueur et polyvalence...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et social (H/F)
UN DEP DES ASS FAMILIALES - 39 - CHAMPAGNOLE
* Poste à pourvoir de suite, CDI à temps plein sur CHAMPAGNOLE ! L'Assistant Administratif et social travaille sous la responsabilité du chef de service et en étroite collaboration avec les délégués...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante juridique / juriste H/F
MIDEZ NADINE - 25 - MORTEAU
Missions: -Accueil physique et téléphonique des clients -Rédaction d'acte -Secrétariat juridique Vous travaillez du lundi au vendredi: 9h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00. Vous faites preuve...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)