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CONSEILLER ENTREPRISES - TRANSMISSION - REPRISE (H/F) 57 - THIONVILLE
Offre n° 187LSHS
CONSEILLER ENTREPRISES - TRANSMISSION - REPRISE (H/F)
57 - THIONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Chargé du conseil aux entreprises en matière économique et de formation, sa mission consistera à : Sur le volet généraliste : - Assurer conseil, information, accompagnement, promotion et commercialisation des services et des formations de la CMA, notamment en matière de création, transmission et de développement économique, aux entreprises artisanales et aux porteurs de projet du secteur géographique qui lui sera confié - Développer et entretenir les relations avec les acteurs socio - économiques - Assurer les contacts et la représentation auprès des instances économiques et territoriales - Participer à la communication sur l'offre globale de services de la CMA - Monter et pré - instruire les dossiers de soutien public aux projets des artisans - Analyser les besoins en termes de formation continue des entreprises et leur proposer des solutions - Organiser et animer des rencontres, conférences et opérations collectives. Sur le volet spécifique à la transmission / reprise d'entreprises : Sa mission consistera à accompagner les entreprises lors des phases de transmission et de reprise d'entreprise. Il interviendra notamment sur : - Sensibilisation des artisans aux enjeux de la cession d'entreprise. - Animation d'ateliers et de réunions d'information sur la transmission d'entreprise. - Développement des relations avec les partenaires (experts-comptables, notaires, banques, collectivités). - Conseil et accompagnement expert en transmission et reprise d'entreprise (évaluation, démarches, formalités). - Aide à la structuration des projets (juridique, fiscal, financier). - Contribution à la mise en œuvre de dispositifs d'aide à la reprise et à la transmission. - Le suivi et la gestion administrative. - Mise à jour et gestion des bases de données de cédants et repreneurs. - Rédaction de comptes rendus et reporting des actions menées. Profil recherché : De formation BAC+ 4 minimum, dans le domaine économique, de l'analyse financière, de la gestion comptable ou juridique, et/ou avec une expérience dans le conseil aux entreprises et en transmission/reprise, le candidat possèdera de solides connaissances du monde des entreprises et de l'environnement social et économique du territoire concerné. En tant que professionnel de terrain, il saura développer son réseau, il aura le goût de la conquête et sera orienté Clients et Résultats. Le candidat devra en outre disposer des qualités suivantes : - Bon relationnel - Gestion de projets - Capacités d'analyse, d'animation et d'organisation Connaissances attendues : - Monde des entreprises et des collectivités - Bonne maîtrise des outils informatiques possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2359.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents économie
- Bac+5 et plus ou équivalents analyse financière
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
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