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Chargé(e) d'accueil (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 187LXCL
Chargé(e) d'accueil (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Sous l'égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en retour à l'emploi, souhaitant monter en compétences pour être plus à l'aise dans leur quotidien professionel, évoluer dans leur poste ou pour se reconvertir. Parallèlement, le Cnam Occitanie développe en propre ou en partenariat des formations en alternance s'adressant aux jeunes souhaitant se former par cette voie. Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'accueil motivé(e) pour intégrer notre équipe et participer activement à l'accueil des usagers et à la gestion administrative de nos services. Vous serez rattaché(e) à l'assistant(e) de direction et collaborez avec l'ensemble des services. Les missions principales du service sont d'assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique du site, de renseigner sur les formations proposées et d'orienter les personnes vers le bon interlocuteur. Vos missions Accueil : - Assurer l'accueil physique et téléphonique via le standard régional, - Accueillir, orienter et renseigner les usagers sur les formations proposées, - Gérer les demandes via l'outil ZAMMAD : redistribuer les messages et assurer un premier niveau d'information, - Mettre à jour l'affichage et les informations à disposition du public, - Gérer l'ouverture et la fermeture du site, en s'assurant de la sécurité et de la préparation des locaux, - Contrôler les retards des auditeurs. Conseil : - Informer les auditeurs sur les dispositifs d'accès aux certifications et diplômes, - Accompagner les usagers dans leur inscription et leur recherche de financement. Support administratif et commercial : - Participer aux tâches administratives en soutien à l'équipe commerciale, - Appuyer ponctuellement le service commercial lors d'opérations spécifiques, - Assurer le suivi des stocks de fournitures et de documents pour les auditeurs, - Participer à l'organisation logistique des activités du centre. Missions transverses : - Contribuer à l'amélioration des processus internes et proposer des optimisations, - Faire remonter au N+1 toute information ou problème nécessitant un suivi ou une action spécifique. Conditions d'emploi : - Contrat à durée déterminée d'un an, - Temps partiel (25h/semaine), du lundi au vendredi. - Lieu de travail : Montpellier (34), - Tickets-restaurant. Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N'hésitez plus et postulez en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 25H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 17943.63 Euros à 17988.95 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Bac pro métiers de l'accueil
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Communication interpersonnelle
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Fournir des informations générales sur l'entreprise
- Garantir un suivi administratif
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Surveiller les livraisons et les expéditions
- Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de prise de notes
- Techniques de présentation professionnelle
- Utilisation de logiciels de tableur
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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