Secrétaire général et comptable (H/F) 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
Offre n° 187MBBD
Secrétaire général et comptable (H/F)
49 - BEAUPREAU EN MAUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 février 2025
Le Syndicat Mixte des Bassins (SMiB) Èvre - Thau - St Denis - Robinets - Haie d'Alot est un Établissement Public de Coopération Intercommunale chargé de gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques sur 17 communes des Mauges (Maine et Loire) et environ 830 km². Créé en 2005, le syndicat est basé à Beaupréau et porte actuellement deux principales actions : - Les Contrats Territorial Eau 2024-2026 sur les bassins Èvre-Thau-St Denis et sur le bassin des Robinets, - Le portage et la mise en œuvre du SAGE Èvre-Thau-St Denis approuvé le 8 février 2018, Intéressé(e) par la gestion de l'eau et des milieux aquatiques et souhaitant vous investir sur des missions administratives pluridisplinaires, nous vous invitons à rejoindre notre petite équipe d'agents techniques et administratifs au service du grand cycle de l'eau. Sous la responsabilité du directeur du SMiB, vous serez chargé(e) de la gestion comptable et du secrétariat du Syndicat. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre du futur départ de l'agent actuellement en poste. Principales missions & activités Véritable relai des équipes techniques, vos principales missions seront les suivantes en lien étroit avec le directeur des services : 1 - Assurer la gestion financière et comptable du syndicat (1 budget) - Préparer le budget en lien les services et élus (orientation, budget primitif, compte administratif ..) - Exécution budget (mandatement, bons de commandes, suivi des recettes, de la trésorerie, de l'actif .), - Préparation et suivi des dossiers de subventions en lien avec les services et partenaires en lien avec la thématique - Préparer et suivre les dossiers de marché public. 2 - Gestion des assemblées (4/5 comités syndicaux par an) - Organiser les réunions (comité syndical, bureau, CAO .) convocations, suivi des pouvoirs et du quorum - Préparer des dossiers préparatoires aux assemblées, suivi et participation aux assemblées, - Rédiger les différents actes (délibérations ; procès-verbal, registre et recueil des délibérations) - Assurer la publication au contrôle de légalité (ACTES) 3 - Gestion du personnel (7 agents) - Élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel : suivi des carrières arrêtés, contrats, avenants, absences maladie, gestion des congés et formations, remboursement des frais, avantages sociaux - Vérifier la paie en lien avec le centre de gestion, vérifier mandater la paie, effectuer les déclarations salariales . annuelles 4 - Administration générale du syndicat - Assurer l'accueil téléphonique et gestion du courrier/courriel entrant et sortant (envoi, réception, classement) - Gérer l'information, classer et archiver des documents - Gérer la logistique (organisation de réunions, réservation des salles, gestion des stocks) - Rédiger les courriers, documents et comptes rendus de réunions, et s'assurer de leur diffusion, - Participer aux actions du volet communication, Conditions de recrutement - Catégorie d'emploi : B ou C, filière administrative. Titulaire ou accessible aux contractuels. - Travail à temps plein + RTT, réunions en soirée et travail le week-end occasionnel, - Rémunération basée sur la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire, - Avantage CNAS, ticket restaurants, participation prévoyance et mutuelle - Permis B obligatoire - Prise de fonction souhaitée le plus rapidement possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
SMIB EVRE THAU ST DENIS ROBINETS HAIE D'
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F) - Les Herbiers
85 - LES HERBIERS
Dans le cadre, d'un remplacement nous recherchons un secrétaire comptable H/F pour le siège social de notre client aux Herbiers (85).Sous la responsabilité du directeur financier, vos missions seront...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Employé de Facturation H/F
Groupe Brangeon - 49 - MAUGES SUR LOIRE
POSTE : Employé de Facturation H/F DESCRIPTION : Vous avez une passion pour les chiffres et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, alors ce poste est fait pour vous. Au sein du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Facturation H/F
Absolis Interim St Sébastien sur Loire - 44 - HAUTE GOULAINE
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans les cuisines de paquebots, ferries et cargos à l'international, un(e) assistant(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Facturation H/F
Aleho, Créateurs d'aventures Humaines - 44 - VERTOU
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : Aleho recrute pour l'un de ses clients, société évoluant dans le secteur de l'immobilier, basée dans la périphérie nantaise : Un assistant facturation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Facturation H/F
LNA Santé - 44 - VERTOU
POSTE : Chargé de Mission Facturation H/F DESCRIPTION : Chez LNA Santé, vous êtes les héros du quotidien ! Vous avez le coeur sur la main et la passion dans le sang ? Ça tombe bien, nous aussi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Facturation H/F
Absolis Interim St Sébastien sur Loire - 44 - VERTOU
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans l'immobilier, un(e) assistant(e) facturation H/F. Vous aurez pour missions principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)