Secrétaire administratif (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 187MHCN
Secrétaire administratif (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Envie de contribuer à une mission sociale et solidaire tout en développant vos compétences en tant que secrétaire administratif(ve) (F/H) ? Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante ! Notre organisme de formation et d'insertion socioprofessionnelle, acteur régional clé dans l'économie sociale et solidaire, accueille chaque année 10 000 personnes et compte 160 salariés. Nous opérons sur 8 territoires et 17 sites dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard, pour accompagner salariés, demandeurs d'emploi, apprentis, jeunes et adultes vers la qualification professionnelle et l'emploi. Rattaché(e) au(à la) responsable de la formation filière maritime, vous êtes l'interface de communication entre les interlocuteurs externes et internes et vous assurer la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires en collaboration avec l'assistant(e) de formation. Vos missions principales sont les suivantes : - Assurer l'accueil général sur la filière/le service, et ponctuellement sur la structure ACPM ; - Informer sur le déroulement du dispositif/convention/prestation ; - Orienter le public sur des dispositifs ou prescripteurs correspondants externes ; - Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives ; - Promouvoir les différents dispositifs ACPM. - Assurer la conception, le contrôle et le suivi du dossier administratif du bénéficiaire (livret, convention, contrat de formation/contrat d'engagement/contrat de résidence, convocation, carnet bord, rémunération, frais, inscription aux examens, suivi des résultats, attestations.) ; - Participer à la régularisation de problèmes administratifs liés aux dossiers du bénéficiaire ; - Effectuer les démarches administratives appropriées en cas d'absence non justifiée ou de manquement aux engagements contractuels ; - Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant un bénéficiaire ; - Gérer les litiges administratifs simples : documents absents ou erronés. - Assurer la gestion des courriers départ - arrivée de la filière/du service ; - Assurer la gestion et la communication des plannings (salles, RDV, affichage, dossiers.) ; - Collecter et saisir des données sous base de données ou logiciel métier (SOFIA, BREDEA, ARAMIS, .) et sur plateforme externe (extranet Région SAFRAN, Docapost, Kairos, AGEFIPH, OPCO, Etat, FSE, Départements, DRDJSCS, .) ; - Assurer la transmission des documents contractuels de la filière/du service dans le respect des cahiers des charges, des conventions et des délais, en interne, aux partenaires, aux commanditaires, aux financeurs ; - Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant une convention/action ; - Participer au suivi des commandes et des livraisons concernant les dépenses de la filière/du service. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 (bac professionnel) ou justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans d'expérience dans le domaine du secrétariat. Vous maîtrisez les outils de bureautique, les TIC et les logiciels métier, et vous connaissez le cadre administratif et juridique lié à la formation. Vous disposez également de notions en comptabilité, gestion et d'une bonne compréhension des réseaux sociaux et professionnels. Réactif, organisé(e), à l'écoute et diplomate, vous savez faire preuve de patience, de discrétion et d'adaptabilité. Prêt(e) à donner vie à vos ambitions en tant que secrétaire administratif(ve) ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1954.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASSOCIATION DE FORMATION POUR LA COOPERA
100 à 199 salariés
Mme Marine Lobrot
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
CRIT INTERIM - 13 - Vitrolles
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour l'un de nos clients situé dans la zone industrielle Aix Les Milles, dont l'activité est la construction et réhabilitation de stations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalente H/F
13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Vos missions seront les suivantes : - Accueillir les clients et fournisseurs - Traiter toutes les demandes clients et en charge de divers travaux administratifs à l'aide de notre logiciel ERP -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PARTNAIRE - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, spécialisé dans le secteur du BTP, nous confie la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour renforcer ses équipes. Rejoignez une entreprise reconnue pour son expertise et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administrative et technique BTP H/F (H/F)
REAL SOL - 13 - BOUC BEL AIR
Secteur BTP - REVÊTEMENTS DE SOLS / MURS REAL SOL est une société spécialisée dans la pose de revêtements de sols et murs, chantiers basés principalement en PACA. Description du poste - Traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marignane
Manpower Marseille BTP recherche pour son client un(e) Assistant(e) technique BTP (CDI) (H/F). Vos missions seront les suivantes: -La gestion des intérimaires -L'accueil téléphonique -La gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve)/ gestion du planning (H/F)
ACTIGIEN - 13 - VITROLLES
nous sommes à la recherche d'une personne capable de nous aider à continuer notre développement. prendre notre relais sur la gestion administrative, gestion des plannings etc.. - Relation clientele -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant technique
LYNX RH - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé à Marseille un assistant administratif polyvalent H/F. Vos missions: Les responsabilités clés incluront la coordination et la supervision des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
ELIA PACA - 13 - SEPTEMES LES VALLONS
Saisie de données Standard téléphonique Rédaction Courriers Secrétariat courant HORAIRES 10H30-19H
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET GESTION (H/F)
VERSAZUR - 13 - LA FARE LES OLIVIERS
TEAM INTERIM MARSEILLE recherche pour l'un des ses clients spécialisé dans les travaux spéciaux de fondation une personne qualifiée pour renforcer son équipe administrative dans le cadre d'un CDI...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (h/f)
IZIWORK - 13 - Tholonet
Notre client est l'un des leaders du déploiement de la fibre optique en France. Il cherche un(e) assistante administratif (H/F) afin de s'occuper de la gestion de la partie production. Poste du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)