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Assistant(e) QHSE (H/F) 971 - Saint-Claude
Offre n° 187MMTN
Assistant(e) QHSE (H/F)
971 - Saint-Claude - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Acteur incontournable du secteur agricole en Guadeloupe, notre client est engagé dans l'évolution et dans la durabilité des pratiques agricoles, tout en mettant au cœur de ses actions les principes de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement. Dans le but de renforcer son équipe, notre client recherche un(e) Assistant(e) QHSE qui aura la charge de sujets internes, mais également auprès des adhérents. En collaboration directe avec la Référente Qualité Hygiène Sécurité Environnement, vous aurez les missions suivantes : - Participer aux démarches de certification Qualité ou d'accréditation spécifiques et veiller à la pérennité des certifications en vigueur : - Préparer les campagnes d'audit : organisation, planification, communication ; - Réaliser les observations, les audits qualité blanc (compte-rendu, analyse, recommandations, suivis.) ; - Accompagner les adhérents aux audits de certification ; - Assurer la veille normative et réglementaire ; - Vérifier le contenu des registres de suivi des exploitations et identifier les anomalies ou irrégularités réglementaires. - Participer à la définition et à l'application des plans d'actions liés à l'hygiène, la sécurité, l'environnement et RSE - Participer à la conduite des actions de la politique QHSE de l'entreprise et de la filière ; - Contribuer au suivi et à l'actualisation du plan de prévention des risques ; - Proposer et participer aux actions visant à réduire la pénibilité et les accidents de travail ; - Appliquer les règles définies en matière de Sécurité et d'Environnement et notamment déclarer tout dysfonctionnement ou/et anomalies rencontrés ; - Participer aux actions de la politique RSE ; - Créer des supports de communication / sensibilisation adapté au public. - Faire un reporting régulier et qualitatif au N+1. Titulaire d'un BAC+2 à BAC+3 ou équivalent dans le domaine de la qualité, vous bénéficiez idéalement d'une expérience réussie à un poste similaire. Vous disposez d'une approche méthodique et rigoureuse, permettant de gérer efficacement les priorités et de garantir un suivi précis des procédures. Organisation et efficience sont des termes qui vous qualifient. Vous savez établir des relations de confiance et maintenir une communication fluide. Pointu(e) techniquement, vous savez vulgariser votre domaine à un public novice afin de rendre accessible vos propos. Ce poste requiert également une excellente capacité d'analyse et de synthèse pour évaluer les situations complexes, formuler des diagnostics pertinents et mettre en place des actions adaptées. Calme et professionnel(le), vous disposez d'une bonne gestion des situations de tension ou de conflit. Cela vous permet de désamorcer les tensions et de trouver des solutions constructives pour toutes les parties prenantes. Vous bénéficiez d'une excellente maîtrise de l'outil informatique et des logiciels du pack office. Votre maitrise du créole sera un atout certain pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents qualité hygiène sécurité environnement
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Contribuer à des projets
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Recueillir et analyser les besoins client
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
- Sensibiliser un public
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Élaborer un dossier de certification
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CREATIV' PERFORMANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mélissa MERIDAN
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