- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 187NYDW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 187NYDW
Chargé(e) de clientèle H/F 33 - ST AUBIN DE MEDOC
Offre n° 187NYDW
Chargé(e) de clientèle H/F
33 - ST AUBIN DE MEDOC - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
Le(la) chargé(e) de clientèle joue un rôle essentiel en contribuant activement et efficacement au développement et à la performance de l'entreprise franchisée . Interlocuteur(trice) permanent(e) des clients, des fournisseurs et des sous-traitants, il (elle) organise et gère son activité autour de trois pôles de compétences et de responsabilités : la démarche commerciale, la gestion d'affaires, l'organisation et le suivi de chantiers. Vous avez une forte expérience commerciale et de management, vous souhaitez intégrer une entreprise dans l'objectif d'évoluer vers un poste d'encadrement. PRINCIPALES MISSIONS & ACTIVITÉS ASSOCIÉES Sous la responsabilité du directeur de l'agence vos principales missions consistent : - Prospecter auprès des acteurs du secteur géographique - Conseiller une clientèle et proposer des services selon les objectifs commerciaux de l'entreprise - Fidéliser les clients - Faire des propositions commerciales - Est un(e) véritable gestionnaire de projets - Suivre l'organisation et le déroulement des chantiers Commerciales : - Représenter l'entreprise et incarner son image auprès des clients - Gérer et développer un portefeuille clientèle dans son secteur géographique - Assurer le suivi actif de la clientèle acquise à l'agence qu'il (elle) a pour mission de fidéliser. Par le biais d'une prospection soutenue, Il (elle) procède au repérage et au ciblage de prospects, en vue de la conclusion de nouvelles affaires. - Prendre en compte et gère les nouvelles demandes de prestations, y compris celles qui émanent de la clientèle grands comptes - Être responsable des prises de commandes et gère les retours clients - Anticiper et analyser les besoins des clients et leur proposer une offre de services adaptée et de qualité. - Négocier avec eux la nature et l'économie de cette offre, puis rédiger les devis - Être responsable du nombre de rendez-vous à prendre et du volume de devis à réaliser tels qu'ils ont préalablement été définis en concertation avec le dirigeant de l'agence - Rendre compte régulièrement de ses démarches, de leur évolution et de leur résultat auprès de la clientèle. Gestion d'affaires : - Manager et planifier les ressources humaines nécessaires à la réalisation d'un chantier et estimer la nature et le volume des fournitures indispensables - Assurer la bonne évaluation du budget des travaux à entreprendre en procédant au chiffrage de la prestation globale : devis et panier moyen (vente additionnelle). Optimiser ses commandes auprès des fournisseurs, avec lesquels sont entretenues des relations étroites et permanentes - Veiller à ce que l'affectation de la main d'œuvre soit parfaitement ajustée aux nécessités, en maitrisant dans la mesure du possible le recours aux sous-traitants ou à du personnel intérimaire. L'évaluation des besoins en ressources humaines et fournitures effectuée par le/la chargé(e) de clientèle fait l'objet d'une validation par le dirigeant d'agence. A l'issue de cette validation, le(la) chargé(e) de clientèle communique à l'assistante de direction les données lui permettant de passer commande des éléments matériels et d'établir le planning d'intervention des couvreurs - Son statut de pilote de projet lui commande de planifier les différentes étapes de la mise en œuvre de la prestation et de transmettre aux équipes les informations appropriées relatives aux conditions et au calendrier de l'exécution du chantier. - Pendant toute la durée du chantier, il (elle) garantit la permanence du lien commercial et technique entre l'entreprise et le client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : fixe + intéressements sur les ventes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - management, commerceCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les ressources humaines
- Négocier un contrat
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Techniques commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de couverture par éléments
Employeur
MAKSY
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.attila.fr/
Une entreprise à taille humaine au sein de laquelle vous pourrez apporter vos connaissances et dans laquelle votre valeur humaine sera reconnue, que vous soyez débutant ou expérimenté. ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation et l entretien de tous les types de toits. L'enseigne compte en 2023 plus de 100 agences et plus de 750 collaborateurs sur le plan national, notre entreprise de toiture a pour vocation d assurer la pérennité des toitures. Véhicule de société fourni - M. Yannick MOAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 33 - BORDEAUX
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 33 - Bordeaux
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DES VENTES (H/F)
BMSO - 33 - Bordeaux
POINT P recrute un/une CHEF DES VENTES Nous recrutons un(e) chef(e) des ventes au sein de l'équipe commerciale de Point P. Bordeaux. Votre mission principale sera de garantir la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable National des Ventes (H/F)
DP RECRUTEMENT - 33 - Bordeaux
Vos missions : * Développer le chiffre d'affaires à l'échelle nationale et identifier de nouvelles opportunités de marché * Gérer, recruter et accompagner une équipe commerciale (3 à 10...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur·rice Régional·e - Nouvelle Aquitaine - CDD H/F
Adopt' - 33 - BORDEAUX
POSTE : Directeur·rice Régional·e - Nouvelle Aquitaine - CDD H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous vous proposons de rejoindre l'aventure Adopt Parfums, en tant que Directeur.rice...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Région Ouest H/F
Lucien Georgelin - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Région Ouest H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur commercial, vous accompagnez et managez une équipe de 7 chefs de secteurs sur le secteur Ouest, et travaillez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet régional F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Korus Group - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Notre Direction Régionale Sud-Ouest recrute un Chef de projet régional pour travailler sur des projets TCE d'ampleur variable sur différents marchés : tertiaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes et merchandising (H/F)
STUDI - 33 - Gironde
Le Chef des ventes, un leader stratégique au cœur du développement commercial. Dirige et anime une équipe de vente pour atteindre les objectifs commerciaux Développe des stratégies de vente pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Business Unit - Filtres Hyperfrequence H/F
EXENS SOLUTIONS - 33 - GRADIGNAN
POSTE : Responsable Business Unit - Filtres Hyperfrequence H/F DESCRIPTION : Votre rôle principal consistera à assurer le développement stratégique et opérationnel de notre business unit "Filtres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes zone export (H/F)
33 - Gironde
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Responsable Zone Export...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)