Secrétaire de direction Lycée des Graves Gradignan 33 (H/F) 33 - Gradignan
Offre n° 187PCZK
Secrétaire de direction Lycée des Graves Gradignan 33 (H/F)
33 - Gradignan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
CDD de 3 mois à 100 % L'assistant de direction assiste le chef d'établissement et ses adjoints dans l'organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance. Il rend compte de tous les problèmes ou informations nécessaires à la gestion du service. A ce titre : - Il organise le fonctionnement général du secrétariat de direction (gestion des inscriptions et de la base élèves SIECLE, gestion des ressources humaines, gestion des documents administratifs et gestion de la communication) - Il assure l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes ; Il fournit une information de premier niveau à l'ensemble des personnels, des familles et des élèves - Il réceptionne, diffuse et assure la traçabilité de l'ensemble des courriers et des courriels ; - Il est en charge de la valorisation de l'ensemble des supports de communication ; - Il a en charge la gestion des agendas et contrôle les échéances ; - Il organise les réunions notamment la réunion de l'ensemble des instances (conseil d'administration, conseils de classe.) - Il peut être amené à gérer des dossiers spécifiques ou transversaux dans le cadre du projet d'établissement - Il entretient des relations avec l'ensemble des partenaires - Il met à jour l'ensemble des bases de gestion et peut être amener à gérer l'affectation des élèves par exemple Si l'emploi est classé en catégorie B, l'assistant de direction peut être amené à gérer une équipe et se voir confier des tâches correspondant à un niveau d'expertise acquis par l'expérience. Il peut être investi de responsabilités particulières de coordination. Profil recherché : Organisation du système éducatif ; Culture Internet ; Environnement professionnel ; Techniques de communication écrite et orale ; Techniques du domaine d'activités ; Accueillir et prendre des messages ; Enregistrer et classer des documents ; Rédiger et mettre en forme des documents ; Travailler en équipe ; Savoir planifier et respecter les délais ; Utiliser les outils bureautiques ; Savoir gérer des aléas ; Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX
500 à 999 salariés
Lycée des graves à Gradignan L'académie de Bordeaux fait partie de la région académique Nouvelle-Aquitaine, la plus vaste de France (16% du territoire national), composée de trois rectorats de circonscription académique (Bordeaux, Limoges et Poitiers). L'académie de Bordeaux est composée de cinq départements : la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Elle se situe au 9ème rang national en termes de population scolarisée avec près de 611 253 élèves et a Mme Laure Morassutti
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