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Travailleur social chargé d'orientation H/F/X (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 187QJYQ
Travailleur social chargé d'orientation H/F/X (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation du Val-de-Marne (SIAO 94) structure l'organisation du service public de l'hébergement, de l'accès au logement et de la veille sociale (à travers des outils de gestion unique de l'Activité, le Système d'information SI-SIAO). Dans ce cadre, il est chargé de centraliser, gérer et organiser la demande et l'offre d'hébergement d'insertion et logement de transition du contingent de l'État. La Croix-Rouge française recherche: Un(e) Travailleur social Chargé(e) d'orientation (H/F) En CDI à temps plein Lieu de travail : 46 rue Eugène Dupuis - 94000 Créteil Poste : Sous la responsabilité d'un cadre de direction, vous centralisez les informations émanant des différents professionnels du secteur et diffusent celles-ci au sein de l'équipe pour assurer le suivi des demandes d'orientations. MISSION 1 : ASSURER L'ORGANISATION ET LA GESTION DES PLACES VACANTES Réceptionner les places vacantes d'hébergement/Logement et les recenser dans les outils de suivi Procéder aux orientations sur les places disponibles, en lien avec les prescripteurs, en veillant à l'adéquation entre la place et la situation de la personne. S'assurer que la vacance de place ne dépasse pas un délai déraisonnable. Réaliser les peuplements en cas d'ouverture de structures. Prendre contact avec le travailleur social ayant instruit le dossier afin de vérifier l'adéquation offre et demande. Faciliter le lien entre le prescripteur demandeur et les structures d'accueil. Renseigner nos partenaires concernant le dispositif SIAO Prendre part à la fluidité des structures et au suivi de parcours des ménages. MISSION 2 : TRAITER LES DEMANDES D'ORIENTATION Réceptionner les demandes d'orientations émanant des prescripteurs externes via l'interface SI-SIAO et internes Veiller au traitement équitable des demandes. Étudier les demandes d'orientation vers les structures et demander des précisions si nécessaires. Assurer le suivi des mises à jour des demandes Assurer la bonne utilisation du SI SIAO MISSION 3 : SUIVI DE L'ACTIVITE ET PARTICIPATION A L'OBSERVATION SOCIALE Assurer le suivi d'activité sur la régulation de places Mise en place et actualisation des outils de suivi S'assurer de la mise à jour du SI-SIAO quant à l'occupation des places et faire les veilles si nécessaires. Reporting quotidien de l'activité et des missions spécifiques MISSION 4 : TRAVAIL EN PARTENARIAT Être un soutien technique à l'ensemble des acteurs de la veille sociale afin de proposer ensemble la réponse la plus rapide et adaptée à la situation des ménages Développer la connaissance des structures AHI, afin de proposer des orientations adaptées au fonctionnement de la structure et aux besoins de l'usager. Être personne ressource sur les dispositifs, pour le SIAO et les partenaires Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français. Vous pouvez également disposer d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et oral permettant la transmission des informations essentielles. Prérequis : - Maitrise du secteur AHI - Maitrise des missions règlementaires et enjeux des SIAO - Capacité à travailler en partenariat, à s'inscrire dans les réseaux existants et à favoriser leur développement - Aptitude à travailler en autonomie tout en sachant rendre compte - Capacité à gérer son temps et à repérer et gérer l'urgence - Aptitude à la communication (verbale et écrite) : dialogue, capacité d'écoute, d'observation, d'analyse, de synthèse. - Maîtrise de l'outil informatique - Permis B souhaité Infos pratiques liées au poste : - Horaire selon un planning mensuel prédéfini - 1 jour de télétravail par semaine - Déplacement sur le département
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2340.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Maîtrise de l'informatique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAMU SOCIAL
50 à 99 salariés
Mme Abir MEJRI
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