- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Ardèche
- Détail de l'offre 187RNYZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Ardèche
- Détail de l'offre 187RNYZ
Directeur / Directrice d'Office de Tourisme (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 187RNYZ
Directeur / Directrice d'Office de Tourisme (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
L'Office de Tourisme Porte Sud Ardèche recherche un(e) Directeur(trice) doté(e) d'une bonne connaissance du métier et d'une capacité à innover pour piloter et développer ses activités. Le(a) candidat(e) idéal(e) saura conjuguer vision stratégique et approche pragmatique pour promouvoir notre destination, contribuer à son développement et soutenir les initiatives locales. L'Office de Tourisme Intercommunal Porte Sud Ardèche est un établissement public industriel et commercial qui travaille au développement de l'activité touristique sur le territoire de la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron (15 communes). Il dispose de 3 points d'accueil du public : Alba La Romaine, Cruas et Le Teil. Il a pour principales missions l'accueil des visiteurs, la promotion du territoire, le développement de l'activité touristique, la gestion et la promotion des sentiers de randonnée, la promotion des voies vélo, la gestion des visites de deux monuments historiques (Abbatiale de Cruas et Château de Rochemaure), la commercialisation de produits touristiques et l'organisation de visites guidées. Placé sous l'autorité de la Présidente et en lien étroit avec la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron, vous piloterez une équipe (6 permanentes et 5 saisonniers) avec les missions suivantes : DEVELOPPEMENT DE LA STRATEGIE TOURISTIQUE SUR LE TERRITOIRE - Equipement et développement de l'offre touristique et patrimoniale # Appliquer une stratégie et développer des projets et un plan d'action pluriannuel afin de répondre au besoin du territoire et à la nouvelle politique touristique de la CC Ardèche Rhône Coiron # Piloter et suivre les projets d'équipements touristiques et/ou de valorisation du patrimoine portés par l'Office de Tourisme # Développer l'activité sur les sites gérés par l'Office de Tourisme (Abbatiale de Cruas et Château de Rochemaure) # Développer l'activité du service réceptif (groupe et séjours) de l'Office de Tourisme # Suivre les actions et les projets liés aux voies vertes # Piloter l'entretien, la signalétique et la promotion des sentiers de randonnée - Animation et réseaux # Piloter, animer et développer un réseau d'acteurs touristique sur le territoire # Participer et développer les actions des réseaux et labels dans lesquels est impliqué l'office de tourisme (Vignobles et découverte, Accueil Vélo, Ardèche loisirs et patrimoine, Pays d'art et d'histoire du Vivarais méridional.) - Promotion et communication # Concevoir et mettre en œuvre le plan de communication et la stratégie digitale notamment en cohérence avec les partenaires départementaux # Développer l'activité et contribuer à la fréquentation du territoire et des points d'accueil touristique GESTION ADMINISTRATIVE ET RESSOURCES HUMAINES - Comptabilité : # Préparer, suivre et exécuter le budget # Optimiser la gestion budgétaire et les ressources propres - Comité de Direction : # Préparer et animer les séances - Ressources humaines : # Recruter le du personnel # Piloter l'organisation du travail des équipes sur les points d'accueil du public # Mettre en place le plan de formation et le suivi de l'évolution de la carrière professionnelle des collaborateurs CONDITIONS : Lieu de travail : les locaux de l'Office de Tourisme (Le Teil, Cruas) Télétravail possible Travail en soirée, le dimanche et les jours fériés possible selon planning Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2025
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoineCette compétence est indispensable
- Stratégies de développement touristiqueCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances du marché touristique
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la conformité des activités avec les réglementations locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Gérer les relations avec les partenaires locaux
- Techniques de marketing et communication
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
PORTE SUD ARDECHE
3 à 5 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)