Gestionnaire Affaires Médicales - H/F (H/F) 88 - ST DIE DES VOSGES
Offre n° 187SHHC
Gestionnaire Affaires Médicales - H/F (H/F)
88 - ST DIE DES VOSGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Missions : Réaliser les activités de gestion des personnels médicaux au pôle affaires médicales, dans le respect des règles et des procédures. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement. Liaisons hiérarchiques : - Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d'établissement - Directeur des Affaires Médicales - Sous l'autorité hiérarchique du Responsable des Affaires Médicales Activités : Constitution et suivi des dossiers administratifs du corps médical : - Gestion et suivi des carrières du personnel médical : mutation, publication des postes vacants, tours de recrutement (Logimed) ; renouvellement des contrats, avancement d'échelons. - Suivi et gestion du temps de travail (tableau de service, temps de travail additionnel, gestion des comptes épargne temps). - Elaboration de la paie médicale et suivi des indemnités diverses (engagement de service public exclusif, prime d'exercice territorial, .), analyse des états de charges. - Gestion de l'absentéisme et de l'intérim médical (contrats, recensement des besoins, logistique, paie, frais de déplacement, tableau de bord de suivi). - Gestion des internes, suivi des agréments, organisation en lien avec le responsable des affaires médicales de leur arrivée chaque semestre (accueil, logement, paie, formation, .). - Gestion des externes en lien avec les services concernés. - Gestion des stagiaires associés en lien avec le pays d'origine, le ministère de l'intérieur : élaboration de convention, accueil, logement, paie, formation. - Gestion des FFI : élaboration contrat, accueil, logement, paie, formation. - Gestion des Assistants à temps partagé en lien avec l'ARS et l'établissement concerné (élaboration de convention, contrat, accueil, logement, paie, formation). - Gestion des DFMS en lien avec l'AS et la FAC de Strasbourg. - Suivi de l'activité libérale (contrats), en lien avec la DAF. - Suivi des conventions avec les différents partenaires extérieurs (états de présence, frais de déplacements, facturation). - Veille juridique et application de la réglementation statutaire. - Courrier divers en liaison avec la gestion du personnel médical. - Participation et restitution des dossiers en staff affaires médicales. - Gestion des formations du personnel médical - pôles concernés. - Elaboration des dossiers retraite et attestation France Travail. Spécificités du poste : - L'organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuelle à respecter. - Capacité à mettre en place des contrôles et des vérifications. Compétences requises : - Maîtrise des mécanismes de la paie exigée. - Maîtrise des statuts des personnels médicaux exigée, - Connaissance du code de santé publique ainsi que sur l'organisation et l'environnement d'un centre hospitalier seraient appréciées - Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires - Identifier, analyser, prioriser, synthétiser les informations relevant de son domaine professionnel. Savoir être requis : - Esprit d'équipe et sens relationnel, - Qualité d'écoute et disponibilité, - Capacité à travailler en équipe, - Capacité à transmettre, à former dans l'équipe, - Gestion du stress, - Respect de la vie de groupe et de la hiérarchie, - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation, - Curiosité professionnelle, - Discrétion professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : en fonction de la Grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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