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Commercial Itinérant clientèle Métal/Industrie (H/F) 59 - Wasquehal
Offre n° 187SHXX
Commercial Itinérant clientèle Métal/Industrie (H/F)
59 - Wasquehal - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales ! N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de Technico-Commercial Itinérant / Technico-Commerciale Itinérante spécialisé(e) en agencement/ameublement sur le secteur du Nord ! Vos missions : En tant que véritable responsable de secteur, vous êtes chargé(e) de développer le chiffre d'affaires en gérant et en élargissant un portefeuille client. Vous menez des actions de prospection et réalisez des ventes auprès d'une clientèle composée de professionnels du secteur du Bâtiment. En tant que partenaire privilégié et référent technique pour vos clients, en termes de produits d'Agencement et d'Ameublement, vous apportez des solutions adaptées et guidez leurs choix de produits. Vous cultivez des relations de confiance avec les clients, mettant l'accent sur la fidélisation à long terme. En collaboration étroite avec votre binôme Commercial(e) sédentaire, vous assurez le suivi des devis et des commandes pour garantir une expérience client optimale. Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + commissions + primes + intéressement + participation, un véhicule, téléphone pro + tablette, bref tout ce qu'il faut pour performer. La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Bachelor en sciences du management - diplôme management relations clients
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- DUT techniques de commercialisation
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Fournir un service client de qualité
- Gestion des commandes et des inventaires
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Licence Pro mention Commerce et distribution
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention technico-commercial
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Présentation de produits techniques
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivi des tendances du marché
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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