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Gestionnaire chargé des Dépenses et Missions à la DAF (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 187SSYR
Gestionnaire chargé des Dépenses et Missions à la DAF (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes. La Direction des Affaires Financières (1 DAF et 19 collaborateurs) est placée sous l'autorité directe du Directeur Général des Services. L'organisation de la DAF est la suivante : - Un service des affaires budgétaires (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de la préparation des budgets et du suivi de leurs exécutions ; - Un Centre de Services Partagés Dépenses et Missions (1 adjoint au directeur chargé des CSP, son adjoint et 8 gestionnaires) chargé des engagements juridiques, des services faits, des missions, de certaines dépenses directes ; - Un service des recettes centralisées (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de l'émission des titres de recettes ; - Un service achats et commande publique (1 chef de service et 2 gestionnaires) ; - Existence d'un service facturier (SFACT) sous l'autorité de l'agent comptable et absence de SREC. Sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique de l'adjointe au directeur en charge des CSP et de son adjointe, le gestionnaire dépenses et missions a pour principales missions les actes de gestion permettant d'engager des commandes, de saisir les services faits de l'Université, ainsi que les opérations permettant de prendre en charge les frais de déplacements pour les personnels de l'établissement et les personnalités extérieures invitées. En conformité avec la réglementation comptable et financière : - Gestion d'un portefeuille de dépenses et d'ordres de missions dans le SI financier ; - Contrôle de la légalité et de la conformité des actes de gestion (pièces justificatives, crédits, procédures, autorisations de départ en mission.) ; - Classement et archivage dématérialisé des pièces justificatives ; - Traitement des demandes des usagers (tickets) dans l'application GLPI et participation au reporting de l'activité du CSP ; - Participation à la conception et à la mise à jour des procédures internes en gestion financière ; - Personne ressource sur les dossiers complexes et/ou litigieux ; - Accompagner et former si nécessaire les nouveaux agents ; - Contrôler la bonne application de la règlementation relative aux dépenses publiques et proposer, si nécessaire, les mesures correctives ; - Assurer un suivi régulier du dénouement des objets de gestion ; - En lien avec le contrôle de gestion, concevoir et suivre des outils de reporting ; - Participer et organiser si nécessaire des réunions avec les correspondants financiers des autres services de l'Université ; - Participer à la mise en oeuvre du nouveau projet de service initié par la Direction Générale des Services. Le système d'information financier utilisé est GFC-suite Cocktail. Ces missions peuvent faire l'objet d'évolution pour répondre à des besoins organisationnels, réglementaires et/ou à l'évolution des politiques publiques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- selon grille salariale catégorie B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Connaissance GBCPCette compétence est indispensable
- Connaissance réglementation dépenses publiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle et validation des dépensesCette compétence est indispensable
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Procédures de recouvrement de créances
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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