- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 187TDWX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 187TDWX
Accompagnateur socio administratif (h/f) 79 - NIORT
Offre n° 187TDWX
Accompagnateur socio administratif (h/f)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
L'École de la 2e Chance (E2C) recherche un-e Accompagnateur-trice Socio-Administratif-ve pour son site de Niort en remplacement d'un arrêt long. Vous serez chargé(e) de soutenir les stagiaires tout au long de leur parcours à l'E2C, tant sur les aspects sociaux qu'administratifs. Vos principales missions seront : Assurer la gestion administrative des dossiers de rémunération des stagiaires (constitution, contrôle, transmission). Accompagner les stagiaires dans leurs démarches administratives diverses (CAF, CPAM, France Travail, mobilité). Participer aux interventions sur des thèmes tels que la santé, le logement, le budget, etc. Organiser le suivi post-formation et gérer la procédure de sortie des stagiaires. Préparer les documents nécessaires à la labellisation de l'E2C. Gérer les absences et retards des stagiaires ainsi que la saisie des états de présence sur le logiciel dédié. Profil recherché : Excellente capacité d'organisation et de gestion administrative. Bonne maîtrise des outils informatiques. Qualités relationnelles : empathie, patience, écoute, et aisance avec des publics variés. Niveau IV tertiaire (Bac ou équivalent). Permis B obligatoire pour les déplacements ponctuels. Environnement de travail : Travail en open-space avec des déplacements ponctuels. Poste de travail équipé d'un ordinateur portable, téléphone fixe, véhicule de service mutualisé. Contrat de 6 mois 35h/sem sur 5 jours ou 4,5 jours. Prise de poste: février 2025 Si vous avez envie de contribuer à un projet solidaire et d'accompagner des jeunes en difficulté dans leur réinsertion sociale et professionnelle, envoyez-nous votre candidature
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1890.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en secrétariat polyvalentCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat formation
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Organiser le traitement des commandes
- Techniques de prise de notes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Ecole de la Deuxième Chance
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
SPANESI FRANCE - 79 - CELLES SUR BELLE
Entreprise spécialisée dans la revente de matériel pour garage recherche une assistante administrative afin de renforcer son équipe. Missions : Mise à jour d'une base de données EDP Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
LANG & ASSOCIES CENTRE OUEST - 79 - NIORT
Le Groupe Lang & Associés, acteur majeur du monde de l'expertise automobile depuis plus de 30 ans traite tout type de missions quel que soit le profil et le type de sinistre. Dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire après-vente automobiles (H/F)
LA SCALA AUTOMOBILES - 79 - NIORT
La Scala Automobiles, distributeur et réparateur agréé des marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Dodge RAM & Citroen. Depuis 1994, notre entreprise familiale a su se développer pour devenir un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 79 - Deux-Sèvres
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la construction de réseaux électriques et de télécommunications et basé aux alentours de Parthenay (79200), en Intérim de 2 semaines un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique en office notarial (H/F)
LES NOTAIRES DE LA BRECHE - 79 - ST HILAIRE LA PALUD
Vos missions : - accueil téléphonique, - accueil physique de la clientèle, - ouverture des dossiers de vente et de succession, - quelques rédactions d'actes simples - demande de pièces auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
PROXISERVE - 79 - NIORT
RESPONSABILITÉS : Quelques mots sur l'agence Rejoindre Proxiserve, c'est intégrer des équipes à taille humaine. Véritables ports d'attache des collaborateurs, nos agences sont marquées par un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Administratif H/F
WINSEARCH - BORDEAUX AEC - 79 - NIORT
Description du poste : Nous recherchons un Secrétaire Administratif (H/F) qui jouera un rôle clé dans le bon fonctionnement de ce cabinet. Vous serez le premier contact pour leurs clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
CH Fontenay le Comte - La Chataigneraie - 85 - FONTENAY LE COMTE
Le Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte recherche sa ou son secrétaire pour les urgences H/F. Missions principales poste « accueil » : w Création des dossiers identité patient w ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire administratif H/F
79 - ST MAIXENT L ECOLE
Notre client est une entreprise familiale qui recherche son futur Secrétaire administratif. Ce poste est à pouvoir sur Saint-Maixent-l'école.Dans le cadre de vos missions, vous devez : Gérer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
17 - ST JEAN DE LIVERSAY
Description du poste : Au sein d'un open space, vos missions seront de saisir et contrôler les accusés de réception des fournisseurs, tout en veillant à la transmission des informations aux services...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)