- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Sarthe
- Détail de l'offre 187TMVW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Sarthe
- Détail de l'offre 187TMVW
Gestionnaire de flux (H/F) 72 - ARNAGE
Offre n° 187TMVW
Gestionnaire de flux (H/F)
72 - ARNAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Leader mondial dans toutes ses activités, le groupe industriel Cronite est aujourd'hui implanté à l'international. Composé de 7 unités de production, dans 6 pays, sur 3 continents, nous produisons des composants techniques en acier moulé pour le secteur de l'automobile, pour l'industrie aéronautique et pour les fours industriels. Le chiffre d'affaires de Cronite en 2023 est de 82 millions. Située à Arnage dans le département de la Sarthe, Cronite Mancelle est un site industriel de référence dans l'industrie métallurgique sarthoise. Filiale du groupe Cronite, elle bénéficie d'un positionnement pivot au carrefour de nombreux axes autoroutiers et ferroviaires. En collaboration avec les autres filiales du groupe, Cronite Mancelle répond aux besoins de ses clients et offre une large gamme de produits. Cronite Mancelle recherche un/e Gestionnaire de flux (H/F). Rattaché à la Coordinatrice Supply Chain et au sein d'une équipe de 6 personnes, vos missions seront : - Traiter et suivre des dossiers Import et Export - Préparer et gérer tous les documents d'expédition nécessaires (BL + Facture + Phytosanitaire) Exemple : Demande de cotations transport selon le besoin AIR / MER / TRAIN auprès des différents transporteurs. - Suivi des documents règlementaires (ECS de sortie Justificatif import et Export) + vérifier les factures transporteurs. - Archivage des dossiers papiers (Bon de livraison, lettre de voiture, déclaration douanières). Regroupement des données pour les demandes de justificatifs (CAC.). - Remplacer si besoin l'assistante logistique (backup) sur l'aspect Expédition National et international (création de Bon de livraison + étiquettes transports messagerie). - Concevoir et actualiser des tableaux de bord, mise à jour des déclarations CBAM - Contrôle de la gestion de production Profil : Bac+ 2 dans le domaine du transport (dont GTLA) Maîtrise du pack Office (Excel) Maîtrise de la gestion des incoterms overseas De bonnes notions en anglais Des connaissances en gestion de production et en requêtage de données seraient un plus Avoir un bon relationnel, de la rigueur, de la réactivité, de la polyvalence, de la curiosité, un bon sens de l'analyse, être pragmatique, polyvalence Avec des avantages : - Restaurant d'entreprise - Mutuelle - Prévoyance - Intéressement et participation - Diverses primes mensuelles - 13e mois - CSE Si vous voulez nous découvrir davantage, rendez-vous sur notre site internet : http///www.cronite-group.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - GTLA
- Bac+2 ou équivalents - Transport
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fonderie d'acier
Employeur
CRONITE MANCELLE
100 à 199 salariés
M. Robin LECOMTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD LOGISTIQUE-INDUSTRIE-TERTIAIRE - 72 - Arnage
Vos principales missions sont la gestion des demandes clients tout en s'assurant que les exigences du client sont prises en compte. Vous identifiez les variations importantes, vous assurez la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
OUEST BATIMENT SARL - 72 - LE MANS
Dans le cadre d'un CDD pour une entreprise du secteur BTP, vous aurez en charge : Gestion des appels clients La mise à jour de fichier client ( bonne maitrise du logiciel Excel) Redaction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 72 - Saint-Saturnin
L'assistant commercial (f/h) travaillera en étroite collaboration avec la direction commerciale, les commerciaux, les approvisionnements, le SAV, les expéditions de l'entreprise sur des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 72 - Mans
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge les missions suivantes : Partie commerciale : - Gestion des renouvellements des contrat KAM : préparation, vérification, validation - Mise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 72 - Neuville-sur-Sarthe
Le poste : L'agence PROMAN de Le Mans 2 recherche pour un de ses clients un Assistant(e) commercial (H/F) sur Neuville sur Sarthe (72190) En tant qu'assistant(e) commercial vous devrez être en mesure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 72 - Mans
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour un de ses clients basé à, la Chapelle st Aubin, un conseiller commercial (h/f) Nous recherchons un(e) Conseiller(\e) Commercial(e) passionné(e) par l'univers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
72 - LA CHARTRE SUR LE LOIR
Au sein d'une entreprise qui fabrique des joints pour portes de train, tram, métro et camion frigorique, vous serez assistant(e) adminitratif(ve) des ventes : - Recevoir les consultations et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV / Commercial (H/F)
MICRO-INFO-EXPERT - 72 - LE MANS
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un gestionnaire ADV/commercial (H/F) en C.D.I dès que possible au sein de notre site situé au Mans. A propos de nous : Partenaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
COOPERATIVE DU BATIMENT - 72 - LE MANS
Rattaché(e) à un ou plusieurs pôle achat, vos missions seront : Saisir des commandes Adhérents dans le respect de la délégation tarifaire et en lien avec les possibilités logistiques, Edition et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commerciale (H/F)
72 - MULSANNE
MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion administrative : Rédiger et traiter les documents administratifs, gérer les courriers entrants et sortants, suivre les contrats et les devis. - Suivi des projets :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)