Responsable comptable et social (H/F) 33 - GALGON
Offre n° 187VQNW
Responsable comptable et social (H/F)
33 - GALGON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
L'ANEFA Gironde vous propose : Propriété viticole familiale de 170 Hectares sur la commune de Galgon, recherche son/sa responsable comptable et social. Poste aux missions variées en lien avec le gérant. Vous avez envie de vous investir au sein d'une entreprise à taille humaine. Ambiance de travail chaleureuse. Vos missions : COMPTABILITÉ - Gestion comptable quotidienne, suivi des fournisseurs, des clients - Suivi de la banque, tableau de trésorerie. - Préparation des déclarations de TVA pour transmettre à l'expert-comptable - Préparation des éléments du bilan pour transmettre à l'expert-comptable. - Déclaration de stock et de récolte avec le Gérant - Déclarations DMS / DEB SOCIAL - Établissement des salaires - Suivi des congés - Établissement de la DSN - Suivi des arrêt maladie - Déclaration d'embauche - Déclaration trimestrielle des cotisations MSA - Suivi des formations et des OPCO - Suivi des assurances, de la prévoyance et de la mutuelle - Veille sociale JURIDIQUE - Renouvellement des marques - Suivi des statuts des sociétés - Veille juridique ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Répond au téléphone - Assure le suivi des différents tableaux d'analyse commerciale - Établissement des DAE CDI temps partiel, 4 h tous les matins. Évolution dans le temps vers un temps plein possible avec missions d'assistante commerciale possible. Expérience professionnelle d'au moins 5 ans en entreprise ou en cabinet comptable, expérience dans le domaine viticole serait un plus. -Connaissance des logiciels Isacompta, Gestion commerciale -Connaissance de Isapaye serait un plus Vos qualités sont la rigueur, l'autonomie et vous avez le sens de l'organisation. Convention collective nationale production agricole. Cette offre d'emploi vous intéresse ? Rien de plus simple, inscrivez vous comme candidat( e ) sur le site www.lagriculture-recrute.org. Une fois votre profil validé par nos services, vous pourrez postuler et être mis en relation avec l'entreprise. L'ANEFA Gironde vous accompagne dans : votre recherche d'emploi permanent ou saisonnier - formation professionnelle en production agricole - votre projet de reconversion professionnelle en agriculture. Pour plus d'information ou pour nous rencontrer, contactez nous : 05 56 52 84 09 - gironde@anefa.org.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 18.5 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Droit des sociétés
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Fiscalité
- Gestion comptable
- Gérer la paie
- Logiciel de paie
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un bulletin de paie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 33 - Bruges
ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, un cabinet comptable un :Assistant Comptable H/FDans le cadre d'un accroissement d'activité, vous êtes rattaché au responsable comptable et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (h/f)
ADECCO - 33 - Artigues-près-Bordeaux
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le marketing/événementiel, un : Assistant Commercial (h/f) Notre client est une entreprise reconnue dans son secteur. Forte de son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Vous êtes capable d'enregistrer et centraliser les données comptables, établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, selon les obligations légales. Contrôler l'exactitude des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable TPE (H/F)
HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - BORDEAUX
Notre client est spécialisé dans le commerce et la distribution. Il recherche son Assistant administratif et comptable dans le cadre d'une création de poste. Rattaché au Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion comptable
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Chef de mission expertise comptable pour un Cabinet basé en région bordelaise. Les avantages : - Tickets restaurants, primes, mutuelle famille, modulation d'horaires selon les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 33 - Carbon-Blanc
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction de routes et autoroutes un Assistant Comptable (h/f) Dans le cadre d'un renfort lié à un retard dans ses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
33 - Bouscat
Rejoignez un cabinet ambitieux ! Notre client est un petit cabinet ayant une bonne notoriété au BOUSCAT. Composé de deux experts associés, il est proche de ses collaborateurs, mais aussi de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative et Comptable (H/F)
Pole ETP NA - 33 - BORDEAUX
Description du poste : Sous la responsabilité de la direction administrative et financière, vous assurerez le suivi comptable de l'association en collaboration avec notre équipe et nos partenaires....
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de Facturation (H/F)
RESEAU PERINAT NOUVELLE AQUITAINE - 33 - BORDEAUX
L'Assistant(e) de Facturation effectuera ses missions dans le cadre du Parcours Cocon. Il/Elle contribuera notamment à la gestion financière des forfaits de suivi et de prise en charge dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
33 - BORDEAUX
Nous recherchons un Assistant comptable pour un Cabinet régional basé à Bordeaux. Vous souhaitez rejoindre un cabinet dynamique, digital et formateur ? C'est ici. Avantages : Télétravail possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)