- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 187VRLC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 187VRLC
Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) (H/F) 85 - MOUILLERON LE CAPTIF
Offre n° 187VRLC
Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) (H/F)
85 - MOUILLERON LE CAPTIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
VOTRE JOB AU QUOTIDIEN Directement rattaché(e) au service commercial & marketing, vous aurez la responsabilité des principales missions suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et physique du Laboratoire. - Assister le service commercial dans la gestion quotidienne de ses tâches administratives et commerciales. - Gérer la relation commerciale client en support au service commercial. - Participer à la mise en place et au suivi des campagnes marketing / opérations commerciales. - Établir les factures clients à partir du logiciel de facturation. - Effectuer le suivi des encaissements clients. - Valider les factures des fournisseurs dans le logiciel de gestion. VOTRE PROFIL : EXPERT AU SERVICE DES CLIENTS Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en commerce, gestion, administration des ventes ou une discipline similaire, et doté(e) d'une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un environnement de marketing opérationnel, en support administratif et commercial, avec une bonne compréhension des processus de vente. Peu importe le nombre de lignes qu'il y a sur votre CV, nous recherchons chez vous du dynamisme, du sourire, de l'organisation, de l'aisance relationnelle, de la réactivité, la capacité à penser à tout, tout le temps et l'envie de tout faire pour que les clients soient satisfaits. Vous avez les Compétences Techniques : - La maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment Excel, Word, PowerPoint. - La maîtrise des techniques d'accueil téléphonique. - D'excellentes compétences en communication écrite et orale. - La capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. - D'éviter ou absorber le stress et faire preuve de discernement pour anticiper les nombreuses situations. Parce qu'on apprécie les personnalités qui s'investissent et qui ont le sens aigu du service et de la confidentialité, votre rémunération sera évaluée selon votre profil et votre parcours. Pour finir et parce qu'au sein du Groupe on aime la fidélité, on vous propose un CDI à temps plein (35h - 7h/jour).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents administration ventes - Administration des ventes
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
- Élaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques commerciales
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur de Call center H/F (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON
RECRUTEMENT : agent(e) en centre Help Line - activité de SAV - Lieu de travail : La Roche sur Yon (85000) - Prise de poste : dès que possible En quelques mots : - Traitements d'e-mails...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
VM DISTRIBUTION - 85 - La Roche-sur-Yon
VM Matériaux est l'activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe SAMSE. Présent sur le Grand Ouest de la France, VM Matériaux distribue des matériaux de construction et de rénovation aux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 85 - LA ROCHE SUR YON
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Supply Chain : Gestion Commandes clients (F/H) (H/F)
LA BOULANGERE & CO - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes Espagne (H/F)
SPHINX CONNECT FRANCE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rejoignez notre équipe dynamique chez Sphinx ! Nous commercialisons et supportons auprès de professionnels des solutions pour connecter des équipements au réseau dans le secteur de l'industrie, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Import/Export (h/f)
ADECCO - 85 - Herbiers
L'agence ADECCO des Herbiers recherche pour son client un ASSISTANT DE VENTE EXPORT h/f Vous serez amené à : - Assurer l'élaboration, la transmission et le classement de tous les documents de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv /aide comptable (H/F)
ACTUAL LES ACHARDS 1193 - 85 - Achards
Assistant administration des ventes - aide en comptabilité(h/f) Nous recherchons un Assistant en administration des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique à LES ACHARDS 85150 FR. En tant...
Intérim - Temps partiel
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 85 - CHALLANS
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 85 - LES SABLES D OLONNE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'IMMOBILIERE 2000 - 85 - ST GILLES CROIX DE VIE
L'ADRESSE Recherche dans le cadre de son développement un(e) assistant(e) commercial(e) pour l'agence située à SAINT GILLES CROIX DE VIE, De réelles qualités relationnelles sont nécessaires pour: -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)