Cadre administratif et RH (h/f) - IME Marc Signac 16 - MONTMOREAU
Offre n° 187VTVZ
Cadre administratif et RH (h/f) - IME Marc Signac
16 - MONTMOREAU - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice des établissements et services, vous travaillez en collaboration fonctionnelle avec les chefs de service éducatif du dispositif inclusif, les cadres hiérarchiques associatifs, une équipe administrative, ainsi que les services financiers, ressources humaines et techniques. Vous intervenez dans les domaines suivants : Assurer la gestion des Ressources Humaines au sein des établissements du dispositif (élaboration, gestion et suivi quotidien des plannings, annualisation pour l'ensemble des salariés) ; Participer avec la direction, aux procédures de recrutement, et le suivi RH des salariés ; Travailler à l'amélioration continue des outils de gestion administrative (créations, rénovations...) ; Favoriser l'optimisation, la répartition et l'efficacité des moyens humains selon les besoins et l'organisation fonctionnelle des établissements ; Garantir le respect des obligations réglementaires et la mise en application des dispositions conventionnelles ; Favoriser la communication en matière administrative au sein des établissements ; Réaliser des actions administratives spécifiques en lien avec les responsabilités d'encadrement d'un établissement médico-social. PROFIL : Bac + 2 minimum - Expérience exigée Expérience appréciée dans le secteur sanitaire, médicosocial ou d'aide à la personne. Connaissances de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 appréciées. CV & lettre de motivation à adresser à : Mme BENMECHERNENE Marie-Christine Directrice Adjointe Les Cèdres 16190 MONTMOREAU candidatures-apec@apeccharente.asso.fr Date limite de candidature : 14/02/2024
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Astreintes - Salaire
- Salaire brut : Selon la CC66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - connaissance public avec défi. intelCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, synthétiser,décider et rédigerCette compétence est indispensable
- Conduire un entretienCette compétence est indispensable
- Définir des prioritésCette compétence est indispensable
- Maintenir des relations de travail opérationnellesCette compétence est indispensable
- Maîtriser l'outil informatique.Cette compétence est indispensable
- Organiser un serviceCette compétence est indispensable
- Rendre des comptes à sa hiérarchieCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEC pour IME Marc Signac
50 à 99 salariés
L'APEC, association du Sud-Charente, regroupe différents établissements et services médico-sociaux prenant en charge des mineurs relevant des dispositifs de protection de l'enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse, des enfants et adolescents et adultes handicapés et des majeurs protégés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS - 16 - Nersac
BioMar Group, leader mondial spécialisé depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la commercialisation d'aliments pour poissons d'élevage à haute performance, présent dans plus de 80 pays - 17...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 24 - RIBERAC
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous supervisez le service comptabilité, assurez le contrôle de gestion et la polyvalence en administratif/ressources humaines. Vous établissez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 16 - ANGOULEME
Descriptif du poste: Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion comptable, administrative et financière de l'agence d'Angoulême. * Vous gérez et animez sur site une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
Cabinet SR Recrutement - 24 - RIBERAC
Offre d'emploi : Directeur Administratif et Financier (H/F)- Grande distribution à Ribérac Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Directeur Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financière - Responsable financier (F/H) (H/F)
Engie Solutions - 16 - ANGOULEME
A propos de ENGIE Solutions ! ENGIE Solutions est l'allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires sur la voie de la décarbonation. Pour accélérer leur transition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
24 - RIBERAC
Notre client, acteur majeur dans le domaine alimentaire, situé à Ribérac, recherche son nouveau Directeur/responsable administratif et financier en CDI dans le cadre d'un départ à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 16 - ANGOULEME
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion comptable, administrative et financière de l'agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
16 - ANGOULEME
Nous recherchons pour notre client, groupe intervenant dans le domaine du BTP, son futur Responsable administratif et financier.Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 16 - ANGOULEME
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client acteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
Cabinet SR Recrutement - 24 - RIBERAC
RELEVE D'ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITES Cette liste ne sera jamais limitative. Elle sera susceptible d'évolution selon les nécessités du poste. Poste à pourvoir : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)