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DIRECTEUR-RICE D'ASSOCIATION (H/F) 85 - MONTREVERD
Offre n° 187VZHR
DIRECTEUR-RICE D'ASSOCIATION (H/F)
85 - MONTREVERD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Sous l'autorité de : La présidence et le Conseil d'Administration de l'association Conditions de travail : o CDI Temps plein 35 heures annualisées o Salaire à négocier selon expérience o Travail ponctuel soir et weekend Caractéristiques de l'association : 8 services dont : - Un accueil de loisirs Saint André Treize Voies - Un accueil périscolaire Mormaison - Une petite crèche 24 places - Un restaurant scolaire - Une activité multisports - Une gym d'entretien - Une chorale - Une activité loisirs créatifs o Entre 600 000 et 700 000 euros de budget annuel (association soumise au CAC) o Une vingtaine de bénévoles o Une vingtaine de salariés (directeur de structures, animateurs, personnel accompagnement, éducatrice jeune enfant, .) Qualifications requises : o DESJEPS/DEFA/DEJEPS fortement souhaité ou équivalence o Solide expérience en comptabilité o Expérience en direction d'association d'au moins 5 ans o Permis B MISSIONS Sous l'autorité du Conseil d'administration, le/la Directeur-rice assure la responsabilité de l'association en exerçant les fonctions de direction, d'animation et d'administration générale de la structure. Le/la Directeur-rice met œuvre le projet de l'association dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d'Administration. Il aura 3 missions principales : Gestion financière - Gérer, analyser et suivre les budgets de l'ensemble des services de l'association (en collaboration avec les responsables de services et bénévoles trésoriers). - Réaliser les comptes approchés et prévisionnels (avec le soutien de la Fédération). - Faire de l'analyse financière et proposer des leviers économiques quand nécessaire. - Suivre et déposer les demandes de subventions. Vie associative - Coordonner les activités et les services (renfort ponctuel en cas d'absence sur l'ensemble des services) - Etre garant-e de la réglementation inhérente aux activités de l'association (veille, mise en œuvre, contrôle). - Conseiller, accompagner et faire des propositions aux bénévoles de l'association. - Préparer/Animer les temps forts associatifs (bureau, Conseil d'administration, Assemblée Générale). - Adapter, améliorer et développer les services offerts en fonction des besoins des adhérents et plus largement des familles et du territoire. - Entretenir et développer les relations partenariales (représentation de l'association, participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local et départemental). - Participer aux actions développées par le mouvement / Faire réseau. - Travailler en lien avec le/la chargé-e de mission de la fédération. Ressources Humaines - Manager les équipes (accompagnement et soutien des équipes, organisation des entretiens professionnels, suivi du plan de formation, .). - Assurer la gestion administrative des ressources humaines (recrutement en lien avec les responsables de service, contrats de travail, réalisation et vérification bulletins de salaire). COMPETENCES ATTENDUES En adéquation avec les valeurs de l'éducation populaire et de l'Economie Sociale et Solidaire, vous avez une connaissance aiguisée du fonctionnement des services liés à la petite enfance et à l'enfance. Vous êtes une personne capable de fédérer les bénévoles autour d'un projet et de structurer celui-ci. Vous saurez utiliser vos qualités relationnelles pour garantir un bon climat social et de cohésion au sein de l'équipe salariée et bénévole. Votre sens de la communication et votre connaissance du fonctionnement de la vie politique locale vous permettront de développer les relations partenariales indispensables à l'inclusion de l'association dans son environnement. Votre capacité d'analyse vous permet d'anticiper les évolutions qui influent sur l'association et de faire des propositions adaptées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Salaire à négocie
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Outils de planification des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE MONTREVE
1 ou 2 salariés
Mme Familles Rurales Montréverd Association FR
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