- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 187WFTV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 187WFTV
Chargé de communication, évènements, partenariats (H/F) 05 - GUILLESTRE
Offre n° 187WFTV
Chargé de communication, évènements, partenariats (H/F)
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Chargé.e de communication, d'évènementiel et de partenariats Poste ouvert en alternance ou en CDD à mi-temps Vous avez envie de vous investir dans un territoire de montagne ? Les causes environnementales et culturelles vous animent ? Rejoignez une jeune association dynamique culturelle et environnementale et contribuez de manière polyvalente à ses projets coopératifs dans les Hautes-Alpes, dans le cadre de partenariats européens notamment. Vous serez encadré.e par la directrice/chargée de projets de l'association. Poste à pourvoir dès que possible. Communication - Promotion des activités, orale ou écrite - Gestion des réseaux sociaux : publications, community management - Contribution au site internet - Gestion de la newsletter - Relation presse Evènements par ex : Workshop international de 3 jours ; présence sur un festival ; évènement en ligne ... - Communication pré et post évènements : réseaux sociaux, communication physique, presse... - Organisation des évènements : coordination des participants, des intervenants et des prestataires : lieux, salles, matériels, hébergement, alimentation... - Présence sur les évènements ; logistique Partenariats - être ambassadeur des valeurs et missions de l'association auprès des acteurs locaux - amorcer des coopérations avec ces acteurs - développer le réseau d'adhérents et donateurs Lieu de travail : Châteauroux les Alpes, Guillestre, Hautes-Alpes pour les évènements Permis B obligatoire, véhiculé Contrat en Alternance ou CDD Mi-temps Diplôme Bac +4 ou 5 commerce ou communication Connaissances : du fonctionnement associatif enjeux d'innovation culturelle et sociale enjeux environnementaux Compétences : Démarchage et négociation Intégration dans une stratégie d'image, de communication et d'action Définition et mise en œuvre d'un plan de communication Création visuelle et graphique ; rédaction de documents Prise de parole Logiciels : Canva, Excel ; Wordpress Réseaux sociaux : linkendin, instagram, facebook Anglais : B2 minimum, C1 souhaitable Savoirs être : grande autonomie de travail grande adaptabilité capacité d'écoute aisance relationnelle force de proposition capacité à développer et entretenir un réseau sens de la négociation capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts, compétences et sensibilités variés capacité d'organisation et logistique
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : grille Syntec ETAM selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégiesCette compétence est indispensable
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'anglais professionnelCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)Cette compétence est indispensable
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueurCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser une revue de presseCette compétence est indispensable
- Rédaction de contenu créatifCette compétence est indispensable
- Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
- Administrer un site web
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser les performances d'un site web
- Organiser des webinaires pour engager la communauté
- Organiser une conférence de presse
- Outils de web analyse - web analytics
- Planification média
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Stratégies de communication digitale
- Évaluer l'e-réputation d'un site web
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CULTURES ECO ACTIVES
Mme Anne Bouchon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)