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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 69 - DENICE
Offre n° 187WNVT
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
69 - DENICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
La mairie de Denicé, nichée au cœur du Beaujolais, est bien plus qu'une institution publique. C'est un acteur clé de la vie locale, au service des citoyens et du développement. En intégrant les équipes de la mairie, vous rejoindrez une communauté dynamique, tournée vers l'avenir, où chaque projet contribue à améliorer la qualité de vie des habitants (1 600). Si vous souhaitez évoluer dans un environnement convivial, relever des défis stimulants et avoir un impact direct sur le bien-être de votre territoire, alors ce poste est fait pour vous ! Afin de garantir une continuité de service de qualité aux deniçois et deniçoises, dans le cadre d'un départ à la retraite la mairie de Denicé recrute sa/son futur.e : Secrétaire Général de Mairie - F/H Enjeux et missions : En tant que Secrétaire Général de la Mairie de Denicé, vous occuperez un rôle central et stratégique dans le bon fonctionnement de la commune (11 agents, 2 millions € de budget global). Vous assisterez et conseillerez les élus dans la gestion des affaires publiques, tout en veillant à la mise en œuvre des décisions municipales et à la bonne exécution des projets locaux. Votre mission sera de préparer les séances du Conseil Municipal, d'en assurer le suivi, ainsi que de rédiger les délibérations et les arrêtés du Maire. Vous jouerez un rôle clé dans la préparation et le suivi du budget communal, incluant la gestion des dépenses et des recettes, ainsi que le suivi des immobilisations. Vous serez également responsable de la gestion des marchés publics et des subventions, tout en assurant le suivi des travaux et des projets structurants pour le village. La gestion des ressources humaines sera au cœur de vos missions, avec un rôle prépondérant dans la gestion du personnel communal, le suivi des carrières des agents et l'administration de la paie. Votre expertise s'étendra également à d'autres domaines comme l'urbanisme, la gestion des élections, du cimetière, de l'état civil, ainsi que les aspects liés à l'aide sociale. Ce poste vous place au cœur des décisions stratégiques de la commune, avec une forte dimension administrative et humaine. Profil recherché : Pour occuper ce poste clé, un profil polyvalent et expérimenté est attendu, capable de s'adapter aux nombreux défis que présente la gestion communale. Une expérience similaire au sein d'une collectivité locale est fortement souhaitée, ainsi qu'une maîtrise des logiciels spécialisés, notamment Berger-Levrault, indispensables à la gestion administrative et comptable. Votre sens de l'organisation et votre capacité à définir des priorités vous permettront de répondre aux diverses exigences de la fonction, tout en garantissant une gestion rigoureuse des dossiers. Vous faites preuve d'une grande autonomie, associée à un esprit d'initiative, ainsi qu'une discrétion exemplaire, essentielle dans un environnement où la confidentialité est primordiale. Vous devrez faire preuve de rigueur et d'une véritable capacité d'analyse pour accompagner les élus dans leurs décisions et assurer la mise en œuvre des projets. Votre sens des relations humaines et votre esprit d'équipe seront des atouts précieux pour gérer les agents municipaux et maintenir une collaboration fluide avec les différents partenaires. Conditions de recrutement : Poste ouvert sur le grade de secrétaire de mairie, d'adjoint administratif principal de 1ere classe, de rédacteur ou bien d'attaché, à défaut contractuel. Rémunération statutaire + RIFSEEP + Tickets restaurants Prise de poste envisagée pour Mai 2025 avec une période de tuilage prévue d'un mois.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assister et conseiller les élus
- Comptabilité publique
- Politiques publiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
100 à 199 salariés
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