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Remplacement d'un agent gestionnaire assurances/comptabilité (H/F) 05 - GAP
Offre n° 187WPWQ
Remplacement d'un agent gestionnaire assurances/comptabilité (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
L'agent devra : - assurer la gestion et suivi des contrats collectifs portés par le CDG05 pour les collectivités des Hautes Alpes et leurs agents. - assister la directrice du service financier dans ses missions Mission de gestionnaire assurances : 1/. Conseiller les collectivités adhérentes : * Informer les collectivités sur le contenu des contrats d'assurances et des conventions de participation, * Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les questions relatives à l'absentéisme pour raison de santé * Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les procédures de mise en place et d'adhésion des différents contrats et convention. * Guider les collectivités dans la marche à suivre pour une gestion optimale de leurs dossiers * Conseiller les collectivités dans l'utilisation du progiciel mis à leur disposition * Informer les collectivités et gérer les dossiers relatifs aux prestations complémentaires du contrat d'assurance : programmes de suivi psychologique, dossiers recours contre tiers responsable, contre-visites et expertises médicales. 2/. Assurer le suivi et la mise en œuvre des différentes procédures de mise en concurrence du service répondant aux objectifs fixés par la responsable du service assurances * Informations aux collectivités (flyers, mail , phoning...) * Recueil des informations et documents nécessaires * Suivi des documents réglementaires à la procédure * Mise en place des procédures * Informations sur les divers contrats auprès des collectivités * Facturation aux collectivités Missions d'assistant comptable : auprès de la Directrice du service financier : * Suivi des remboursements des décharges syndicales * Suivi des conventions des services facultatifs * Assurer le circuit comptable du service fait * Suivi comptable des contrats fournisseurs et vérification de la facturation * Réaliser les engagements en dépenses * Préparation des mandatements de recettes * Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables * Apprécier la validité des pièces justificatives * Contrôler les états de frais Missions diverses et complémentaires : * Gestion de l'information, classement et archivage de documents * Contribuer au développement du service * Participation à l'organisation et à l'animation des évènements / manifestations autour de l'emploi * Le service étant un porteur de projets réguliers et innovants le gestionnaire sera sollicité pour la mise en œuvre * Mise à jour du site internet Profil recherché SAVOIR-FAIRE * Bonne connaissance des produits d'assurances statutaires à la fois sur le plan technique et juridique * Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale * Secret médical * Utilisation des outils bureautique * Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité * Bonne qualité rédactionnelle SAVOIR-ETRE * Méthode, rigueur, discrétion, autonomie * Réactivité, dynamisme Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°005250207001186 - gestionnaire assurances/comptabilité * Sens de l'organisation * Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel RELATIONS FONCTIONNELLES : * Echanges permanents d'informations avec la responsable du service assurances * Relations avec les collectivités * Echanges avec les différents assureurs Merci de transmettre une lettre de candidature (à l'attention du Président du Centre de Gestion 05 - Pôle ASSURANCES/COMPTA) et CV - par courrier CDG FPT 05 Les Fauvettes II, 1 rue des Marronniers 05000 GAP - par mail : (responsable RH)
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 950.0 Euros à 1100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme Laetitia LONG
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