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Assistant/e Pédagogique - LAHSo - Lyon 3 (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 187XFKX
Assistant/e Pédagogique - LAHSo - Lyon 3 (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie. LAHSo est composée de 9 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l'Hébergement, l'Insertion Professionnelle, L'Accueil de jour, La Petite enfance. Dans le cadre d'un remplacement, LAHSo recrute pour son Lieu Ressources au Siège : Un/e Assistant/e Pédagogique - CDD 3 mois à temps partiel (17,5 heures hebdomadaires) Dès mars 2025 - Lyon 3 Le Lieu Ressources de LAHSo, plateforme Emploi d'Abord accompagne une pluralité de publics (Bénéficiaires du RSA, hébergés en CHRS, Résidents du Un chez Soi d'Abord jeunes, personnes intégrées au dispositif de la rue au logement). L'accompagnement proposé souhaite soutenir et accompagner les personnes dans leurs démarches de recherche d'emploi, en accueil individuel et collectif. A cette fin, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable de Pôle Accompagnement Vers et Dans l'Emploi et le Logement (AVDEL) au sein d'une équipe de 9 professionnel.les, tous/tes Job coach. Le Job Coaching repose sur une méthode d'accompagnement spécifique visant à permettre aux personnes accompagnées de reprendre la main sur leurs vies en construisant avec eux leurs projets après avoir défini un objectif (Méthode IPS - Rétablissement). Dans cette démarche, vous rencontrerez les usagers.ères au cours de rendez-vous sur le Lieu Ressources, mais les aiderez aussi à franchir certains obstacles en les accompagnants dans leur projet de mobilité. Vos missions principales : - Accueillir, orienter, recueillir les besoins et répondre aux usagers accompagné/es. - Gérer l'espace collectif et numérique du Lieu Ressources et co-construire des ateliers avec l'équipe de Job Coach. - Être en veille sur les offres d'emploi et démarches administratives pour garantir l'accès aux informations pour l'équipe et les usagers. - Gérer les permanences et l'accueil des personnes / Accompagner les bénéficiaires dans la réalisation de leur CV et leur lettre de motivation. - Gérer administrativement le suivi global du Lieu Ressources, le courrier ainsi que la communication interne et externe de l'activité du service. Votre profil : - Vous avez un Bac professionnel ou un BTS en tant qu'Assistant/e administratif/ve et une expérience de 1 an dans un environnement de travail équivalent. - Vous êtes capable de travailler en équipe, avez un bon sens de la communication et faire preuve d'écoute/empathie. - Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques basiques (word, excel, etc). Vos conditions de travail et rémunération : - Horaires et conditions de travail : vous travaillez 17,5 heures par semaine selon un planning établi avec la Responsable du Pôle AVDEL. - Les bureaux du Siège sont situés à Lyon 03, à 15 min à pied de la Gare Part-Dieu (métro B), accessible par de nombreux bus (C11, C13 et C16) et tramway (T3 et T4). - Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 4, indice 403 avec 2 ans d'ancienneté dans la branche ou 4 ans dans une autre branche soit 2039 euros brut (Segur inclus). - Avantages : 2 jours de Congés supplémentaires sur la période (Accord CHRS), Avantages CSE, indemnité de déplacement durable, paiement de 75 % de transports en commun. Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés » ou « à compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - Bac pro ou BTS administratif
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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