- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Alpes-de-Haute-Provence
- Digne-les-Bains
- Détail de l'offre 187XGPX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Alpes-de-Haute-Provence
- Digne-les-Bains
- Détail de l'offre 187XGPX
Référent animation touristique et de la filière thermale (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 187XGPX
Référent animation touristique et de la filière thermale (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Référent(e) animation touristique et animation de la filière thermale Conseiller(e) en tourisme et loisirs en CDI Finalités du poste : >Organise la mise en place et anime les activités et les programmes d'animation pour la clientèle touristique et thermale, les campagnes de collecte, >Assure le lien entre les thermes et l'Office de Tourisme, >Assure l'accueil et l'information des visiteurs. Conseille et incite les visiteurs à séjourner et consommer sur le territoire de compétences, Echelon : 1.3 - Indice : 1550 - Salaire : 1906,50€ brut mensuel Mutuelle entreprise (Une partie prise en charge par l'employeur) 13ème mois (à partir de 6 mois d'ancienneté) Travail du mardi au samedi - 35h Missions et activités principales (par délégation du Directeur) : Au titre de l'animation des clientèles touristiques et curistes : >Mise en place et animation des activités pour la clientèle touristique et thermale (pots d'accueil, conférences, rallye des étudiants et autres animations ponctuelles), >Collecte de l'offre pour l'édition des programmes d'animation et d'activités, >Réalisation des programmes d'animation (print et numérique) / Affiches et Flyers pour les conférences et animations organisées à l'établissement thermal, >Suivi des partenariats avec les associations et partenaires locaux, >Assure l'interface avec l'établissement thermal de Digne les Bains. >Peut assurer l'accueil sur un emplacement spécifique aux thermes et dans les salons liés au thermalisme. Au titre de l'animation de l'accueil : >Se tient à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs attentes (accueil comptoir, mail, courrier, téléphone, réservations, encaissement) >Valorise le potentiel touristique du territoire de compétence, >Organise le traitement des demandes d'information touristique, >Assure le suivi des commandes de documentation et le classement, >Vend les produits de la boutique, les visites guidées, >Veille à la mise à jour des disponibilités (hébergement), >Propose et effectue les réservations d'hébergement pour les visiteurs, >Assure la tenue de l'espace, >Assure la tenue de la caisse, >Tient à jour le volet statistique de l'accueil, mise à jour des fichiers, >Effectue la mise à jour des données dans le système d'information touristique APIDAE et effectue les saisies de l'offre (activités, animations, hébergeurs.), >Effectue l'enregistrement des demandes clients dans le système d'information touristique AVIZI >Assure la billetterie des manifestations locales, spectacles. >Assure la location du matériel de Via Ferrata >Assure la gestion du stock de documentation touristique de l'établissement thermal et de la Maison de Produits de Pays, >Assure régulièrement un service d'accueil « Hors les murs » et notamment au sein de l'établissement thermal, >Utilise ses compétences linguistiques pour la traduction des supports de communication de l'Office de Tourisme. Pratique de langues étrangères, >Connaissances des bases de données touristiques (APIDAE) et système de gestion des relations clients (Avizi) serait un + >Connaissances des outils informatiques (word, excel, wordpress, Indesign, Drive) >Titulaire du permis B Les candidatures sont à adresser à Madame Gibelin CV + Lettre de motivation nécessaires pour que la candidature soit prise en considération
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1906.50 Euros sur 12 mois
- 13ème
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Déterminer des mesures correctives
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Stratégies de développement touristique
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE PROVENCE ALPES DIG
10 à 19 salariés
L'Office de Tourisme de Digne les Bains sera ouvert 7j/7 aux mois de juillet et août, 11h/jour (en semaine) et 4h30 les dimanches et jours fériés. L'Office de Tourisme emploie 11 personnes (ETP). Mme Anne GIBELIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)