- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 187XJLF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 187XJLF
Assistant(e) de service social (H/F) 29 - BREST
Offre n° 187XJLF
Assistant(e) de service social (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Le Conseil Départemental du Finistère recrute à la Direction Territoriale d'Action Sociale du Pays de Brest, un/e assistant/e de service social au Pôle Action sociale et Insertion à l'équipe d'action sociale de Brest-Rive droite. Au sein d'une équipe pluri-professionnelle territorialisée, l'assistant social est un travailleur social dont la mission essentielle est de promouvoir l'autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers par le biais d'interventions sociales ou de contractualisation. Il intervient dans le cadre de rendez-vous, de permanences (en CDAS ou en lieux extérieurs), de visites à domicile, ou dans les locaux des institutions et partenaires. Il rédige des rapports sur l'évolution de la situation dans le respect des échéances et renseigne les logiciels dédiés. L'agent intervient dans un quartier prioritaire politique de la ville et/ou dans un secteur à moins de 2 kms d'un IRIS relevant d'un quartier prioritaire politique de la ville. Vos principales missions sont : - Accueillir, évaluer, orienter et accompagner l'usager dans la prise en compte de ses difficultés en individuel ou par le biais d'actions collectives - Assurer des astreintes pour gérer les urgences sociales - Contribuer au fonctionnement de l'équipe - Assurer le tutorat des stagiaires dans le cadre des partenariats avec les instituts de formation - Assurer une fonction d'analyse et de veille sur les évolutions sociales de la population. Compétences requises : - Réaliser des entretiens d'aide et de soutien individuels et/ou familiaux - Élaborer un projet global d'intervention sociale - Rédiger des rapports socio-éducatifs - Définir des objectifs, cadrer et piloter un projet collectif - Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel.), les applicatifs métiers (IODAS) - Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distanciation - Savoir décider de ses priorités en fonction de l'urgence et de la charge de travail - Être capable d'établir un diagnostic et d'apporter des réponses appropriées, enclencher des actions - S'adapter à de nouveaux outils, méthodes, organisations et environnement de travail, dans son domaine de compétences - Savoir remettre en cause de façon constructive les façons de faire dans son domaine d'activités - S'intégrer facilement au sein d'une équipe multidisciplinaire pour la réalisation de projets transversaux
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - DEASS Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
29 - BREST
Sous la responsabilité de la Directrice Territoriale Adjointe de la Direction Territoriale Finistère Morbihan, vous assurez en tant que Responsable du CADA de Brest, les missions suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide soignant (H/F) CDD
ILDYS - 29 - BREST
Missions principales : * Soins d'hygiène et de confort à la personne * Observation et recueil de données relatives à l'état de santé de la personne * Aide de l'infirmier dans la réalisation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de l'action gérontologique, santé et dispositifs d'urgence (H/F)
Pays d'Iroise Communauté - 29 - LANRIVOARE
RESPONSABILITÉS : Assurer les missions d'accueil et d'accompagnement social des usagers du CLIC et l'action gérontologique de niveau 2 Accueillir, informer et orienter les usagers (personnes âgées,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de petite unité de vie H/F
VYV 3 BRETAGNE - 29 - PLOUARZEL
RESPONSABILITÉS : Vous aurez pour une partie du temps de travail des missions de Coordination - 3 jours par semaine Accueillir les Personnes Agées et leur famille Animer l'équipe et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)