- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187XLDF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187XLDF
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) 69 - Lyon 4e Arrondissement
Offre n° 187XLDF
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
69 - Lyon 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
La paroisse de la Bienheureuse Pauline Jaricot à la Croix Rousse, recherche son/sa nouveau(elle) assistant(e) paroissial(e) H/F. En lien avec l'équipe et des interlocuteurs variés, vous prenez en charge différentes missions : - Accueil et secrétariat général Accueillir et orienter les visiteurs, gérer les appels téléphoniques, courriers et emails. Fournir des renseignements divers et répondre aux demandes spécifiques et ponctuelles. Collaborer avec la comptabilité pour le suivi des factures. Tenir à jour les plannings d'occupation des salles paroissiales et des églises. Superviser le calendrier des célébrations, des célébrants et les plannings des différentes équipes (baptême, mariage, funérailles, catéchèse, etc.). - Communication paroissiale Coordonner chaque mois une réunion avec les acteurs de la communication paroissiale et répartir les informations à diffuser selon les médias existants. Préparer et diffuser la feuille d'annonces hebdomadaire et la newsletter numérique. Tenir à jour le site internet et, si possible, les réseaux sociaux. Mettre à jour les informations sur Messeinfo. Préparer des affiches, tracts et annonces pour les événements paroissiaux. Avoir le contact de la presse locale et, si besoin, la solliciter. - Gestion des dossiers sacramentels Assurer la gestion administrative des baptêmes, mariages et funérailles : réception des demandes, prise de rendez-vous, suivi des dérogations et invitations aux temps de préparation. Travailler avec le notaire paroissial pour le suivi des dossiers, des registres et des actes. Soutenir les équipes (baptême, mariage, funérailles) dans leur organisation, matériel et inscription aux formations. - Administratif et soutien aux équipes Administrer la base de données paroissiale (Enoria) et suivre l'équipe des accueillants. Collaborer avec l'intendant de la paroisse pour la gestion des locaux et leur entretien. Préparer les feuilles de chants et les documents pour les célébrations. - Profil recherché Diplôme en secrétariat ou assistanat (niveau Bac à Bac+2). Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint). Capacité à rédiger divers documents avec rigueur et précision. Autonomie, sens de l'organisation et gestion des priorités. Sens du respect de la confidentialité dans le cadre du travail au sein de la paroisse. Capacité à s'adapter à des tâches variées et à travailler en équipe. Connaissance ecclésiale : Une bonne connaissance de l'environnement ecclésial serait un atout. - Type de contrat : cdi Temps de travail: 50 % soit 17h30 par semaine Rémunération : 934.25 euros mensuel brut pour 50%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.3 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - administratif ou communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI- Assistant administratif travaux (H/F)
KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST
La société KINGSPAN LIGHT & AIR, située à Saint-Priest (69), spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et installe des systèmes d'éclairement, ventilation naturelle et sécurité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Auto-école DRIVE SCHOOL - 69 - Décines-Charpieu
L'auto-école DRIVE SCHOOL recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve). Vous aurez pour missions : - Accueil physique et téléphonique des clients - Traitements des courriers et mails - Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante polyvalente (H/F)
SASU CO-BERT - 69 - VILLEURBANNE
- accueil téléphonique, physique - gestion des mails, diffusion des mails, accueil informatique - mise en page courriers, contrats, documents, - reproduction, classement et archivage de documents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gendarme adjoint volontaire Emploi Particulier Secrétaire (H/F)
REGION GENDARMERIE AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - SATHONAY CAMP
La région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes recherche pour son site de SATHONAY CAMP (69) Etat Major D.A.O, 2 postes de secrétaires. Il s'agit d'un contrat de gendarme adjoint volontaire emploi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant litiges - qualité (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE SERVICE COMMANDES (H/F)
GRAVEXIA - 01 - NEYRON
En binôme avec sa responsable, le/la candidat(e) devra saisir des commandes de clients sur le CRM de la société et vérifier toutes les informations clés. Il faudra également : -traiter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Bron
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de la sécurisation temporaire, des patrimoines immobiliers et des personnes Sur ce poste, vos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Saisie - Opérations Juridiques (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'agence Adecco Lyon Tertiaire recherche pour l'un de ses clients Un.e Gestionnaire de Saisie (h/f) au sein du service Opérations Juridiques Finalité du poste : traitement des demandes écrites...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
SARL QUENELLES LYONNAISES DESMARIS - 69 - TOUSSIEU
Nous recherchons pour notre entreprise un secrétaire H/F Vos missions : - Accueil (physique ou téléphonique) - Gestion des bons de livraison - Facturation - Rapprochement bancaire Horaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif - service transport (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
L'agence LIP OFFICE recherche un Assistant administratif H/F pour l'un de ses clients évoluant dans le domaine des pneumatiques : Sur ce poste, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)