- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 187XWSD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 187XWSD
Conseiller / Conseillère en séjour - mission observatoire (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 187XWSD
Conseiller / Conseillère en séjour - mission observatoire (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
- Sous l'autorité de la Responsable Accueil-Information, vous accueillez, informez et conseillez les visiteurs. Vous répondez aux demandes d'informations, en vis-à-vis, par téléphone ou courrier. Vous vendez les produits touristiques (billetterie, produits boutique, réservations) et vous gérez la documentation touristique à disposition du public. Vous récoltez les réclamations visiteurs et les invitez à remplir les questionnaires de satisfaction. Vous alimentez la base de données, participez à la collecte des indicateurs d'activités de l'OTC. - Vous récoltez et traitez les données statistiques récurrentes en interrogeant nos partenaires et vous analysez les données internes ; vous animez le réseau de partenaires en réalisant des réunions. En lien avec le Chargé de Communication, vous créez des publications et des contenus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en accueilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents accueil tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les réservations de visites ou d'activités
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Organiser un espace d'accueil
- Procéder à l'encaissement
- Traiter les réclamations des clients
- Vendre une prestation ou un produit
- Évaluer la satisfaction client
- Analyser les données et faire les bilans
- Animer le réseau de partenaires
- Créer des publications pour l'observatoire
- Récolter et traiter les données statistiques
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME SYNDICAT INITIATIVE
20 à 49 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)