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REFERENT DAC - Dispositif d'Appui à la Coordination H/F (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 187YJMW
REFERENT DAC - Dispositif d'Appui à la Coordination H/F (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
RELAIS SANTE PYRENEES, RESAPY est composé de trois pôles d'activité : - Pôle HAD - Hospitalisation à Domicile - Pôle Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des parcours de santé complexes, a pour objectif d'améliorer le service rendu à la population et de concourir à la structuration des parcours de santé, tout âge toute pathologie. - Pôle Offres de service : Activité physique adaptée (APA), formations, éducation thérapeutique du patient (ETP), aide aux aidants . Relais Santé Pyrénées recrute un référent DAC de formation initiale profil IDE, psychomotricien, ergothérapeute. CDD de 6 mois, à compter du 01/05/2025 1 ETP Rémunération base CCN51 fonction expérience Principales missions : Ecouter activement, comprendre, analyser et évaluer les situations ressenties complexes : - Proposer des réponses adaptées et personnalisées aux besoins des personnes - Coordonner le parcours de santé des personnes en situation complexe Principales activités : Informer et orienter : - Informer sur l'offre d'aides et de soins sur le territoire - Orienter au besoin vers l'organisme, le dispositif le plus adapté - Participer aux différentes instances et dispositifs partenariaux sur son territoire ou son expertise, en lien avec l'animateur territorial et la chargée de projet. - Recenser et partager les connaissances des dispositifs et actions territoriales ou expertes en lien avec l'animateur territorial Accompagner la personne et ses aidants tout au long du parcours de santé - Respecter l'adhésion de la personne et/ou de son entourage. - Appuyer les professionnels - Réaliser une évaluation multidimensionnelle et une analyse de la situation globale - Associer, informer et coordonner des interlocuteurs internes et externes de la prise en charge - Organiser et animer des réunions de concertation - Elaborer, suivre et partager le plan personnalisé de coordination en santé - Gérer et réaliser le suivi de sa file active - Alerter son responsable en cas d'évènements indésirables ou situations préoccupantes - Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours - Faire la saisie de son activité dans le logiciel métier SPICO Contribuer à structurer les parcours de soins et de vie des populations cibles : - Participer aux groupes de travail et aux projets organisés par le DAC - Participer à l'amélioration continue des pratiques et notamment à la démarche qualité et à l'analyse des pratiques - Participer au recueil d'activité le suivi de l'activité (indicateurs.) et participer au rapport d'activité. Profil : - Infirmier diplômé d'état, psychomotricien, ergothérapeute avec une expérience souhaitée de 3 ans en coordination en santé et/ou du domicile, - Expertise dans un domaine de santé particulier souhaitée (maladies chroniques, soins palliatifs, Maladie Neurodégénérative, gériatrie, santé mentale, psychiatrie, handicap, troubles du neurodéveloppement.) - Connaissances dans les domaines sanitaires, sociaux, médico-sociaux / des services d'aide et de soins - Maitrise de l'outil informatique - Autonomie et prise d'initiative, Capacité d'adaptation aux changements - Techniques d'écoute et de relation à la personne - Capacité à gérer les conflits et agir en médiation - Capacité de travail en équipe, en interdisciplinarité et en partenariat - Posture éthique et déontologique. Responsable hiérarchique : - Sous l'autorité hiérarchique de la responsable d'équipe Moyens et conditions de travail : - Lieux de travail : siège à Tarbes + localisation dans le bassin de santé Lourdes - Déplacements fréquents (visites à domicile et lieux où se vit la complexité) - Véhicule de service, ordinateur portable et téléphone Merci d'adresser vos candidatures CV + Lettre de motivation par email : recrutement@resapy.fr, secteur d activité « santé »
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - ou Ergothérapeute Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - ou Psycho Motricien Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
RELAIS SANTE PYRENEES
10 à 19 salariés
Notre établissement compte entre 15 et 35 salariés
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